Comment définir la vitesse d’écriture dans BurnAware ?

0

Suite à cette actualité consacrée au logiciel de gravure BurnAware 2.4.2 et à la sortie prochaine de BurnAware 3.0, l’un de nos lecteurs, Patrick M., nous signale l’information suivante :

BurnAware grave par défaut tous les disques à vitesse maximale. Il est néanmoins possible de définir soi même la vitesse d’écriture à utiliser pour chaque disque. Pour cela rendez-vous dans le menu “Compilation” puis “Options et Paramètres“.

Dans la section “Préférences” cochez maintenant l’option “Définir la vitesse d’écriture avant la gravure“. Validez en cliquant sur “OK“.
 

Cliquez pour agrandir l'image

Désormais au moment de graver un média quel qu’il soit, le logiciel vous demandera de choisir la vitesse à laquelle vous souhaitez graver le disque :
 

Les vitesses de gravure proposées par BurnAware varient bien évidemment en fonction du média inséré dans le graveur. Dans le cas présent, il s’agissait d’un DVD+R certifié 8x d’où une vitesse d’écriture maximale de 8x. Si vous utilisez un média certifié 16x vous pourrez bien sûr le graver à cette vitesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.