Technologies Plextor PoweRec, VariRec, GigaRec

La technologie PoweRec signifie Plextor Optimised Writing Error Reduction Control. Cette technologie permet d’analyser le média vierge afin de déterminer le meilleur compris entre la vitesse d’écriture et la qualité du média utilisé.

0

La technologie PoweRec signifie Plextor Optimised Writing Error Reduction Control. Cette technologie permet d’analyser le média vierge afin de déterminer le meilleur compris entre la vitesse d’écriture et la qualité du média utilisé. Au cours de la gravure, la vitesse d’écriture peut être réajuster en temps réel afin que celle-ci soit la mieux adaptée possible. N’hésitez pas à télécharger et consulter ce document PDF pour de plus amples informations.

Pour sa part, la technologie VariRec signifie Variable Recording Function. Elle permet de modifier et adapter la puissance du laser du graveur lors de l’écriture de données audios. Cela permet d’améliorer le jitter et par conséquent la qualité de restitution sonore du média. N’hésitez pas à télécharger et consulter ce document PDF pour de plus amples informations.

A l’heure actuelle, la technologie GigaRec de Plextor équipe seulement deux modèles de graveurs de CD-ROM de Plextor : le Premium (modèle IDE / ATAPI) et le Premium-U (modèle USB). Selon Plextor, cette technologie permet d’accroître d’environ 40% la capacité de stockage d’un CD. Grâce à cette technologie, il serait donc possible de sauvegarder 1Go de données sur un CD-R de 80 minutes / 700Mo voire même 1,2Go de données sur un média de 99 minutes.

Pour réussir cela, le graveur utilise un taux de compression (1.2x, 1.3x ou 1.4x) et grave les données en DAO (Disk At once) à la vitesse de 4x. N’hésitez pas à consulter ce document PDF pour de plus amples informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.