Technologie Philips Mount Rainier

0

Le Mount Rainier est une technologie qui permet d’utiliser les disques CD-R et CD-RW comme de “grosses disquettes”. Il est ainsi possible de copier / coller des données sur le média en toute simplicité comme s’il s’agissait d’un périphérique classique tel qu’un lecteur de disquettes, un disque dur, etc…

Cette technologie n’a rien à voir avec les logiciels de packet writing. En effet, alors que ce type de logiciel utilisent une solution “software” pour écrire et effacer les données, le Mount Rainier est exploité directement au niveau hardware.

De par le fait, seuls les graveurs intégrant et supportant cette technologie sont en mesure de l’exploiter parfaitement. D’ailleurs, il n’est pas rare que certains fabricants de graveurs annoncent que leur produit est compatible (en théorie) avec le Mount Rainier alors que dans la pratique, c’est loin d’être le cas et il faudra attendre une mise à jour du firmware pour que le support effectif du Mout Rainier soit activé.

Le Mount Rainier est supporté par de nombreuses compagnies telles que Microsoft, Philips, Sony, Yamaha, etc.. c’est pourquoi ce format devrait devenir à plus ou moins long terme un standard à part entière, permettant à tout à chacun de sauvegarder ses données en toute facilité. Aux dernières nouvelles, une version du Mount Rainier pour les DVD est en phase de test.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.