Technologie Sanyo HD Burn

0

La technologie HD Burn est une technologie développée par Sanyo. Elle permet de littéralement doubler la capacité de stockage d’un média CD-R. Ainsi il est possible de stocker l’équivalent de 1.4Go de données sur un simple CD-R de 700Mo.

A noter que la technologie HD Burn ne fonctionne que sur les disques CD-R. En effet, les CD-RW ainsi que les médias DVD ne sont pas supportés à l’heure actuelle par la technologie HD Burn. Par ailleurs, cette technologie ne peut sauvegarder que de données et non de l’audio.

A l’heure actuelle, seuls quelques graveurs DVD supportent le HD Burn. C’est notamment le cas du CRD-BPDV2 de Sanyo, Optorite DD0203,  Accesstek DD0203, IISonic Dual DVD et I/O Magic IDVDRW4D. Pour exploiter cette technologie, encore faut-il que le logiciel de gravure supporte cette fonction. C’est notamment le cas des logiciels B’s Recorder, Nero Burning Rom et CopyToDVD.

Le problème de cette technologie est la compatibilité des médias. En effet, les CD-R gravés en HD Burn ne sont lisibles uniquement que sur les périphériques supportant cette technologie. Et étant donné que le support du HB Burn est plutôt rare, à l’heure actuelle seuls les graveurs de DVD supportant le HD Burn sont capables de relire les médias gravés en HD Burn.

Vous trouverez sur cette page de notre section Astuces la liste des CD-R officiellement supportés et recommandés par Sanyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.