Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : CyberLink PowerDVD 10 et la 3D

  • Publié par Sebastien le 17 mars 2010 à 00:43

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

CyberLink ne s’est pas arrêté là et, voulant contrecarrer la concurrence aussi bien commerciale que du côté du logiciel libre, ajoute le support des fichiers MKV (de plus en plus répandus … voire un peu trop d’après le gouvernement ;o) ), Real, Flash vidéo et 3gp en plus des formats supportés par PowerDVD 9. Par contre pas de support de fichiers ISO ou MP4 (même si il supporte les bons vieux fichiers MOV/QT).

L'éditeur annonce aussi un temps de chargement des Blu-ray amélioré, allant jusqu’à 4 fois plus vite que la concurrence et un support amélioré du PiP (Picture-in-Picture), déjà présent dans les versions précédentes mais très peu utilisé sur les Blu-ray aujourd’hui, grâce au DXVA (DirectX Video Acceleration) qui permet une utilisation du GPU optimisée.

PowerDVD se met aussi aux réseaux sociaux, avec le support de YouTube pour la mise en ligne de vos vidéos, le partage de vos favoris (bookmarks) et commentaires sur facebook et twitter en temps réel (cad au moment où vous jouez le film), au travers des systèmes MovieMark et MoovieLive. La vue « timeline » est très bien faite et on peut penser que certain cinéphiles vont tomber amoureux de ces outils (j’en connais au moins deux).

PowerDVD s’intègre très bien dans le MediaCenter de Windows 7, y ajoutant ainsi le support Blu-ray et pouvant récupérer les informations de bibliothèque, mais possède aussi sa propre gestion de librairie multimédia, Audio et Vidéo, avec gestion de « PlayList » personnalisée incluant vos bookmarks et triage par genre ou artiste/groupe.

Le logiciel de CyberLink peut présenter aussi votre bibliothèque audiovisuelle dans un mode proche du menu de l’iPhone/iPod touch qui vous fera regretter de ne pas avoir encore d’écran tactile sur votre portable ou PC de bureau (il faudra donc l’utiliser à la souris).

Notez aussi l’ajout d’une solution de contrôle de navigation des menus Blu-ray avec une boite de dialogue spécialisée. En effet, certains Blu-ray ne permettent pas l’utilisation de la souris pour la navigation.

Côté améliorations, le mode TrueTheater profite de la puissance des GPUs les plus récents, pour les modules « Lighting » (gestion de la luminosité ambiante), « Stretch » (passer de la SD en HD) et « Motion » (dés-entrelacement, compensation de mouvement).

Deux nouveaux modes « Denoise » (enlever le « bruit » vidéo de certains films plus anciens et vidéos personnelles pour ajouter plus de netteté) et « Stabilizer » (pour atténuer les tremblements lors de la capture de vos vidéos, fonctionnalité intégrée dans certains caméscopes récents) font leur introduction.

Pour l’audio, TrueTheatre Surround permet aux plus puristes d’entre nous et les possesseurs de PC portable de jouer des contenus multicanaux sur des systèmes stéréos mais aussi de supporter les tous derniers formats audio Haute Définition pour ceux qui ont des cartes sons et amplis les plus récents, et permettant aussi de jouer vos musiques stéréos en multicanal 7.1 (enfin, j’aurai bien voulu voir le système Audyssey DSX faire son apparition, j’aime bien mon système 11.1 … oui oui 12 enceintes :o) ). Quatorze modes d’équaliseur sont disponibles, si vous trouvez que vous en avez pas assez déjà ;o)

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique