[Dossier] PowerDVD 10 en détails : la 3D et les nouvelles fonctions supportées

5

Après nous être attardé sur les technologies HD et 3D dans notre dernier dossier, nous allons nous intéresser aujourd’hui à la nouvelle version du logiciel multimédia de CyberLink : PowerDVD 10. Le programme supporte désormais la lecture de films 3D et permet même, grâce à de nouvelles technologies qu’il embarque, de visionner des films DVD et des vidéos classiques en 3D stéréoscopique. PowerDVD 10 apporte également d’autres fonctionnalités et améliorations que je vous invite à découvrir dans ce dossier.

Dossier : PowerDVD 10, les nouveautés et le support de la 3D

Extrait :

"Il y a quelques semaines, j’ai assisté à une conférence de CyberLink dans les locaux de NVIDIA . Lors de cette entrevue, l’éditeur a fait la démonstration de la nouvelle version de son logiciel multimédia : PowerDVD 10. Un  programme qui s’annonce fort prometteur et devrait révolutionner le genre. En effet, comme nous allons le voir dans cet article, PowerDVD 10 apporte le support de la 3D sur PC mais aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes."
 

 

5 commentaires
  1. 3DFan dit

    Une petite question : La version de démonstration permet-elle de tester toutes les fonctions (Le passage à la 3D ou l’amélioration SD) ?

  2. SEB dit

    Je n’ai pas testé cette version d’évaluation mais à priori oui toutes les fonctions sont disponibles (pour une durée de 30 jours)

  3. sugrin dit

    La version testée est une version réservée au journalistes, c’est une évaluation de la version Ultra, qui possède toutes le fonctionnalités 3D. A défaut de Blu-ray 3D (pas officiellement disponible et je n’ai pas de contacts chez Disney et n’ai pas la possibilité d’en faire sortir du travail), je n’ai pu tester cette fonctionnalité (qui ne sera officiellement disponible que plus tard, vers cet été). Par contre Nvidia et Cyberlink nous ont montré plusieurs trailers Blu-ray 3D.
    Dans tous les cas, les versions Ultra et Deluxe supportent les fonctionnalités 3D et "upscale" SD vers HD; je suppose donc que les versions d’évaluation doivent les activer.

  4. 3DFan dit

    Que cet été pour les Blu-Ray 3D !!!! :(
    Alors que les premiers titres devraient arriver d’ici fin du mois ou en avril.

    Sinon j’ai pu tester le passage à la 3D …. eh bien c’est bof bof. En plus ça ne marche que sur les films sur support (DVD ou BLU-RAY) et pas sur les vidéos :(
    De toute façon je ne vois pas comment un programme pourrait définir que telle partie de l’image est au premier plan, et telle autre derrière.

    Et les vidéos 3D (genre bandes annonces) ne fonctionnent pas, impossible de préciser au programme , que c’est en 3D avec du "Side by Side" ou autre.

    Il est urgent d’attendre les premiers VRAIS films en 3D.

  5. sugrin dit

    @3DFan: sisi, ça fonctionne sur les DVD (en SD) et vidéos perso (en SD aussi). Certainement la version que tu testes n’a pas ces fonctions activées.
    Mais malheureusement, cela ne marche pas en effet sur la HD =/ avec un peu de chance d’ici l’année prochaine avec des GPUs plus puissants.
    Et sinon, oui, sur certaines vidéos le résultat est bof bof, en espérant aussi qu’ils améliorent ça.

    D’accord avec toi, il vaut mieux attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.