Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test du Smart Joypad Deluxe

Test du Smart Joypad Deluxe

  • Publié par Sebastien le 30 novembre 2000 à 19:03

Le Smart-Joypad est un périphérique qui est muni à une extrémité d'un connecteur usb  et à l'autre d'un "boîtier" permettant de connecter une manette Playstation. En fait le Smart-Joypad est un adaptateur USB qui permet d'utiliser les manettes et périphériques des consoles Sony Playstation I et II dans vos jeux vidéos ou émulateurs préférés.

Grâce à ce périphérique, le PC a désormais tous les avantages d'une console de jeux Sony Playstation sans les inconvénients (résolutions et qualités des graphismes décevantes). Malheureusement concernant la manette Dualshock,  Eclectic-Videogames n'a pas tenu parole car à l'heure actuelle aucun driver gérant les vibrations n'a vu le jour.
 

Branchement :

Le Smart-Joypad étant plug & play, il suffit tout simplement de le connecter sur le port usb de votre machine et il est aussitôt détecté sans aucun problème par Windows et dans les jeux. Il n'y a donc rien du tout à configurer ou à calibrer c'est beau le progrès ...
 

 

Utilisation :

Dans les jeux, il suffit de choisir de jouer à la manette et là ho miracle ! ça marche du 1er coup. Pour les quakelikes à mon avis : rien de tel que clavier + souris, pour plus de précision et de facilité de mouvements. Par contre, pour les jeux de course (voitures ou motos) et les jeux de plate-fome, la manette Playstation fait toute la différence.

A quelques exceptions près (Pod et Bubble Bobble) la totalité des jeux que j'ai testé ont fonctionnés parfaitement Quelques émulateurs ont également été testés avec succès comme par exemple : Bleem, Nemu64 et ultrahle.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook