Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du Smart Joypad Deluxe

  • Publié par Sebastien le 30 novembre 2000 à 19:03

Les Drivers

Pour ma part, Windows (Millenium) a parfaitement détecté le Smart-Joypad et je n’ai même pas eu besoin de la disquette de driver fourni avec celui-ci. Pour ceux que ça intéresse, voici son contenu :

 – Smart-Joypad II for usb version 1.0j

Grâce à ce driver votre Smart-Joypad sera détecté en tant que “psx to usb”. Personnellement je ne trouve pas cette dénomination  très significative, c’est pourquoi j’ai modifié le driver afin qu’il affiche plutôt “Smart-Joypad Deluxe” comme sur ce screenshot :
 

 
Certes ça n’améliore en rien la jouabilité ou quoi que ce soit mais je suis quelqu’un de perfectionniste, j’aime bien que tout soit à sa place et que mes périphs ne portent pas des noms à 2 balles :)

 – Smart-Joypad II for usb version 1.0j  (modifié)
 

Conclusion

On peut dire que Eclectic Videogames a eu une très bonne idée en commercialisant ce périphérique qui ravira principalement les possesseurs de console Sony en leur permettant d’utiliser le même périphérique de jeu aussi bien sur console que sur ordinateur. En effet, à l’usage le Smart-Joypad se révèle 100% compatible non seulement avec les manettes et accessoires estampillés Sony Playstation 1 mais également avec ceux de la nouvelle console de Sony : la Playstation 2.

Par contre une bonne partie des manettes soit disant compatibles Sony peut éventuellement poser problème. C’est le cas notamment des manettes très bas de gamme, très légère et peu chère que l’on retrouve généralement lors d’offres promotionnelles (par exemple : à 39F ou alors offerte gratuitement avec un jeu). 

Pour ceux qui seraient intéressés par un Smart-Joypad mais qui ne disposent pas de manettes ou d’accessoires Playstation, la note risque d’être assez salée car en plus du prix du Smart-Joypad (moins de 200F dans toutes les bonnes crémeries) il leur faudra ajouter celui d’une manette (environ 100F pour une manette Sony ou environ 200F pour une Sony Dualshock)

Pour ceux qui ont un (très) petit budget et qui veulent malgré tout utiliser une manette Sony sur leur PC, il faut savoir qu’il existe une autre solution. Mais attention il faut être bricoleur, pour cela n’hésitez pas à consulter les plans et d’autres infos sur ce site.

 

 
Avantages Inconvénients
 + Plug & play
 + compatibilité Windows 9x, 2000, Me, XP
 + compatibilité avec manettes PSX 1 et 2
 + peu chère (si on possède une manette)
 

 –
toujours pas de gestion des vibrations
 – chère (si on ne possède pas de manette)

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook