Test du Smart Joypad Deluxe

0

Le Smart-Joypad est un périphérique qui est muni à une extrémité d’un connecteur usb  et à l’autre d’un “boîtier” permettant de connecter une manette Playstation. En fait le Smart-Joypad est un adaptateur USB qui permet d’utiliser les manettes et périphériques des consoles Sony Playstation I et II dans vos jeux vidéos ou émulateurs préférés.

Grâce à ce périphérique, le PC a désormais tous les avantages d’une console de jeux Sony Playstation sans les inconvénients (résolutions et qualités des graphismes décevantes). Malheureusement concernant la manette Dualshock,  Eclectic-Videogames n’a pas tenu parole car à l’heure actuelle aucun driver gérant les vibrations n’a vu le jour.

Branchement

Le Smart-Joypad étant plug & play, il suffit tout simplement de le connecter sur le port usb de votre machine et il est aussitôt détecté sans aucun problème par Windows et dans les jeux. Il n’y a donc rien du tout à configurer ou à calibrer c’est beau le progrès …
 

Utilisation

Dans les jeux, il suffit de choisir de jouer à la manette et là ho miracle ! ça marche du 1er coup. Pour les quakelikes à mon avis : rien de tel que clavier + souris, pour plus de précision et de facilité de mouvements. Par contre, pour les jeux de course (voitures ou motos) et les jeux de plate-fome, la manette Playstation fait toute la différence.

A quelques exceptions près (Pod et Bubble Bobble) la totalité des jeux que j’ai testé ont fonctionnés parfaitement Quelques émulateurs ont également été testés avec succès comme par exemple : Bleem, Nemu64 et ultrahle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus