Dossier : les solutions pour éradiquer les spywares

En ce début d’année 2010, et afin de démarrer sereinement cette nouvelle année, nous vous proposons une version mise à jour de ce dossier consacré à la lutte anti spywares. En éspérant que cela vous rendra service et vous évitera d’avoir un PC contaminé,

CWShredder

CWShredder est un petit programme particulièrement efficace. Celui-ci est dédié aux pages de démarrage non sollicitées d’Internet Explorer, dont les plus connues (CoolWebSearch, Search For, etc…) sont très « coriaces » à enlever. Ce programme est très simple à utiliser, une fois lancé vous obtiendrez ceci :

Cliquez simplement sur Fix -> et vous verrez défiler une recherche rapide des principaux Spywares, ainsi que leur suppression par le programme. Lorsque c’est terminé, cliquez sur Next puis sur Exit.


– –
Télécharger CWShredder

 

Malwarebytes Anti-Malware

Aussi puissant (voire plus) que AD-Aware, ce programme se révèle très efficace à l’usage. Il est capable de supprimer la plupart des spywares et malwares qui circulent sur le net. Il offre, en outre, la particularité d’être très simple d’emploi et d’être très souvent mis à jour.

Au démarrage du logiciel, deux méthodes d’analyse sont proposés :

– l’examen rapide : la machine est analysée rapidement. Le programme examine alors les points les plus sensibles de votre PC et part à la recherchr des malwares les plus courants. Cette méthode est très rapide mais si vous avez constaté, ces dernies temps, de nombreux ralentissements de votre PC ou des choses bizarres (fenêtres qui s’ouvrent toutes seules, problèmes de connexion, consommation de votre mémoire vive plus importante qu’à la normale, etc…) passez directement à la seconde méthode, plus minutieuse.

– l’examen complet analyse l’intégralité de votre machine afin de détecter ou non la présence de programmes indésirables : malwares, spywares, etc… Vous pouvez choisir précisément les lecteurs que vous souhaitez voir analysés.

Le programme Malwarebytes Anti-Malware existe en deux versions. La version basique dite « Free » (amplement suffisante pour 99% des utilisateurs) est totalement gratuite. A contrario, la version « Full » est payante. Elle apporte quelques fonctions supplémentaires : un module de protection en temps réel, une protection automatique contre les sites malicieux ainsi qu’une fonction permettant de programmer l’analyse du système.


– –
Télécharger Malwarebytes Anti-Malware

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.