Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Combien coûte réellement le Galaxy S4 à fabriquer ?

Combien coûte réellement le Galaxy S4 à fabriquer ?

  • Publié par Sebastien le 9 mai 2013 à 16:38

Le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S4, est disponible dans le commerce depuis peu. Il est proposé en France à un tarif compris entre 639 euros et 700 euros suivant les enseignes.

Fidèle à son habitude, le site IHS iSuppli s'est amusé à estimer le prix des composants qui équipent le terminal. Et selon son expertise, le Galaxy S4 LTE de 16 Go ne coûterait que 241 dollars à fabriquer (233$ de pièces et 8,50$ d'assemblage).

La partie la plus onéreuse (estimée à 75 dollars) serait la partie affichage composée d'un écran Super AMOLED de 5 pouces (1920 x 1080 pixels - 441 ppi) et du Touch Screen Gorilla Glass3. Suivi par la mémoire NAND Flash et la mémoire cache (28$), les composants réseau sans fil (25$), le processeur Snapdragon (20$), les capteurs photos de 13 et 2 Mega Pixels (20$), les fonctions et capteurs pour l'interface utilisateur (accéléromètre, baromètre, boussole, gyroscope, etc..) pour 16$ environ.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Polo31 dit :

    Avec plus de 50% de marge, il pourrait faire une coque un peu plus costaud. Le plastique de mon S3 s’est fendu de long en large.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook