Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. En arrière toute ! l’éditeur de CCleaner retire la dernière version du logiciel

En arrière toute ! l’éditeur de CCleaner retire la dernière version du logiciel

  • Publié par Sebastien le 7 août 2018 à 10:46

En arrière toute ! L’éditeur Piriform fait machine arrière et vient de retirer de son site la version 5.45 de son programme de nettoyage CCleaner. Une version dont on annonçait la sortie le 26 juillet dernier.

Parmi les changements apportés au logiciel on pouvait y lire à l’époque  : « CCleaner now sends a heartbeat every 12 hours which reports up-to-date usage statistics to allow for faster delivery of bug fixes and product improvements » c’est à dire que la dernière version de CCleaner envoyait toutes les 12 heures un rapport d’utilisation et des statistiques vers ses serveurs, le but avoué était de permettre des améliorations et des corrections plus rapides du logiciel.

Mais apparemment, la collecte de données n’était pas vraiment fondée selon certains analystes et certaines utilisateurs. D’où la publication d’un communiqué de la part de l’éditeur et ce revirement de situation qui vient de faire disparaître la version 5.45 et ressusciter la version 5.44, en attendant, on l’espère, une nouvelle version moins intrusive.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook