Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. L’iPad Air 2 embarque pour 275 dollars de composants

L’iPad Air 2 embarque pour 275 dollars de composants

Depuis plusieurs années maintenant, la société IHS a pris l'habitude d'estimer le prix des composants que renferment les dernières nouveautés high tech, et évidemment, les produits d'Apple n'échappent pas à la règle.

Cette fois ci, IHS a jeté son dévolu sur l'iPad Air 2. La société a étudié les différents éléments qui équipent la dernière tablette d'Apple et estime le prix des composants de la version 16 Go WIFI à 275 dollars. En ce qui concerne la version la plus haut de gamme de l'ardoise, c'est à dire la version 128 Go LTE + WIFI, le prix des composants grimpe à 358 dollars.

Sachant que l'iPad Air 2 coûte dans le commerce 499$ en version 16 Go WIFI et pas moins de 829$ en version 128 Go LTE + WIFI, on peut facilement se rendre compte que les marges de la firme à la pomme tournent autour de 45 à 57% en fonction des modèles. Des marges qui ne vont pas directement dans les poches d'Apple puisque les estimations d'IHS ne prennent en compte que le prix des composants eux-mêmes et font totalement l'impasse sur le coût du marketing, des recherches et développements, du transport, etc..


l'iPad Air 2 démonté par iFixit

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook