iFixit démonte l’iPad Air 2 et lui attribue un 2/10

Le site iFixit s’est déjà procuré un iPad Air 2 et nous propose de découvrir sur cette page son démontage intégral. Le dossier qui a été publié nous permet d’en savoir un peu plus sur la tablette. L’iPad Air 2 renferme bien un processeur A8X triple coeur à 1,5 GHz (comme l’indiquaient hier les premiers benchs). Elle dispose également d’un coprocesseur M8 et de 2 Go de mémoire vive. Son capteur photo est un modèle de 8 MP iSight capable d’enregistrer en Full HD à l’arrière et un modèle de 1,2 MP à l’avant.

Toute comme les derniers iPhone, l’ardoise est également équipér d’un lecteur d’empreintes TouchID qui permet de verrouiller / déverrouiller la tablette et de régler ses achats sur iTunes, sur l’App Store et iBook Store via Apple Pay. Grâce au démontage d’iFixit, on apprend également que l’iPad Air 2 tire partie d’une batterie de 7.340 mAh (26,62W) alors que l’iPad Air précédent exploitait un modèle de 8.827 mAh (32,9W). Cela n’a apparemment pas d’incidence sur l’autonomie de l’appareil qui tourne toujours autour des 10 heures sur l’un comme sur l’autre.

A noter qu’iFixit conclut son article en attribuant une note de seulement 2/10 à l’iPad Air 2 suite à la difficulté de démonter la tablette. Il faut dire que de la colle et de l’adhésif sont présents en quantité et empêchent de démonter facilement l’engin. Le fait que l’écran tactile et la dalle LCD ne font désormais plus qu’un n’est pas fait pour simplifier les choses. Pire cela augmente le coût de la réparation en cas de casse puisqu’il faudra obligatoirement changer l’ensemble et non plus l’un ou l’autre comme c’était le cas sur les générations précédentes d’iPad.

Le dossier d’iFixit peut être consulter sur cette page. Des photos et une vidéo sont disponibles ci-dessous :

Vidéo :

Photos :

Désolé, les commentaires sont fermés.