Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iPhone : une flopée de nouveautés annoncées (copier coller, MMS, etc..)

iPhone : une flopée de nouveautés annoncées (copier coller, MMS, etc..)

  • Publié par Sebastien le 17 mars 2009 à 20:15

Comme prévu, Apple a officiellement dévoilé à la presse un nouveau firmware (le 3.0) pour iPhone ! Ce firmware est annoncé comme une mise à jour majeure de l'OS de l'iPhone.

Il intégrera les fonctionnalités suivantes :

- il sera désormais possible d'acheter certains logiciels "par brique". Comprendre par là qu'il sera possible d'acheter sur l'appstore un programme (ou une partie de celui-ci) et de le compléter en achetant d'autres modules ou d'autres fonctions ; et cela directement depuis le logiciel concerné, sans repasser par l'appstore.

- le firmware 3.0 se veut désormais plus communicant. Il sera par exemple possible de faire communiquer ensemble deux iPhones soit par Bluetooth soit par Wifi. L'iPhone pourra communiquer aussi avec d'autres appareils.

- l'application Map pourra être intégrer dans d'autres logiciels. Apple va fournir une API spécifique aux développeurs afin qu'ils intègrent ça dans leurs programmes. (une porte ouverte aux logiciels de navigation ?)

- Apple va fournir aux développeurs une API de VOIP afin que l'on puisse communiquer avec des logiciels de messagerie instantanée (AIM et MSN sont déjà annoncés comme compatibles)

- il sera maintenant possible d'envoyer plusieurs photos par mail.

- l'iPhone supportera ENFIN !!! le copier / coller. (on n'y croyait plus...) Il suffira de tapoter deux fois sur l'endroit que vous souhaitez copier et une sorte de popup apparaîtra. Il sera possible de copier / coller de n'importe quelle application vers n'importe quelle autre application.


le copier / coller enfin sur iPhone

- toutes les applications fournies d'origine avec l'iPhone seront désormais utilisables en mode paysage.

- il est maintenant possible de transférer des SMS à d'autres contacts.

- l'iPhone supportera aussi les MMS !!! (on n'y croyait plus... bis !)

- une nouvelle application sera fournie d'origine par Apple. "Voice Memos" sera une sorte de dictaphone dans lequel on pourra s'enregistrer des notes, des mémos, etc..


une fonction dictaphone pour l'iPhone

- la fonction calendrier est mise à jour. Elle supporte désormais Exchange et des calendriers en ligne.

- le Bluetooth stéréo est maintenant supporté. (l'iPhone 1 n'est pas compatible)

- une fonction de recherche nommée Spotlight fait également son apparition. Elle est intégrée à la plupart des applications Apple et permet de faire des recherches n'importe où sur l'iPhone (pour retrouver un contact, retrouver un mail, un SMS, un calendrier, etc..)

- le navigateur Safari a droit à une flopée de nouveautés : système anti-phishing, contrôle parental, vpn, proxy, etc..

- l'iPhone supportera encore plus de langues et intégrera de nouveaux clavier virtuels afin de pouvoir s'attaquer à de nouveaux marchés et conquérir de nouveaux pays. L'iPhone devrait d'ailleurs arriver prochainement dans 15 nouveaux pays (en sus des 62 pays actuels).


Pour une mise à jour annoncée comme majeure c'est effectivement une mise importante, vu le nombre d'améliorations annoncées.

Le firmware 3.0 est disponible dès maintenant en version beta mais uniquement pour les développeurs d'application pour iPhone. Pour nous autres, simples utilisateurs, il faudra patienter jusqu'à cet été pour pouvoir télécharger la version finale et officielle du firmware.

Bonne nouvelle malgré tout, ce firmware 3.0 est annoncé comme compatible avec les iPhone 1, les iPhones 3G et les iPod Touch. Par contre, les fonctionnalités de Bluetooth stéréo ne fonctionneront pas sur l'iPhone 1. De plus, le firmware 3.0 sera gratuit pour les iPhones mais payant pour les iPod Touch. (il faudra débourser 9,95 dollars)


gratuit pour iPhone mais payant pour iPod Touch

A lire aussi sur Bhmag :

  • iOS 11 est maintenant présent sur 59% des terminaux Apple
    iOS 11 est maintenant présent sur 59% des terminaux Apple
    iOS 11 continue son petit bonhomme de chemin sur les terminaux d'Apple. Et la dernière mise à jour majeure d'iOS est maintenant présente sur 59% des appareils mobiles de la...
  • iTunes 12.7.2 (64-bit)
    iTunes 12.7.2 (64-bit)
    Le programme iTunes 12.7.2 est un lecteur multimédia ultra polyvalent destiné avant tout aux possesseurs et utilisateurs de produits Apple : iPod, iPod Touch, iPhone, iPad,...
  • Apple met en ligne iOS 11.2 pour ses appareils mobiles
    Apple met en ligne iOS 11.2 pour ses appareils mobiles
    Apple a publié ce week-end iOS 11.2 pour ses iPhone, iPad et iPod Touch. Cette nouvelle apporte plusieurs nouveautés dont Apple Pay Cash qui permet l'échange d'argent entre...

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook