Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iStick : une nouvelle solution (très onéreuse) pour augmenter la capacité de stockage d’un iPhone ou d’un iPad

iStick : une nouvelle solution (très onéreuse) pour augmenter la capacité de stockage d’un iPhone ou d’un iPad

  • Publié par Sebastien le 13 mai 2014 à 10:58

Si les clés usb OTG équipées de connecteurs USB / micro USB sont de plus en plus nombreuses sur le marché et remportent (à priori) un certain succès auprès des utilisateurs d'Android ; à ma connaissance il n'y avait pas encore d'équivalent pour les appareils iOS avec connecteur Lightning.

Quoiqu'il en soit la donne va maintenant changer avec l'arrivée du iStick : une clé usb qui propose d'un côté un connecteur usb au format traditionnel et de l'autre un connecteur Lightning. La clé iStick a reçu l'aval d'Apple pour fonctionner sur ses iDevices. La clé permettra donc d'augmenter la capacité de stockage des terminaux iOS récents équipés d'un connecteur Lightning afin d'y stocker par exemple de la musique, des photos, des vidéos ou des documents de toutes sortes.

Apparemment, l'idée semble plutôt bonne et semble intéresser de nombreux Apple Addict puisque le projet KickStarter monté pour l'occasion remporte un franc succès. En effet, à l'heure de rédiger cette brève plus de 247.000 dollars ont été récoltés alors que les créateurs du projet ne tablaient que sur une levée de fonds de 100.000 dollars.

Pour information, la iStick mesurera 51.6 x 28.6 x 9.1 mm et pèsera 10 grammes. Lorsque le projet arrivera à terme (vers la mi juin) la production pourra commencer. Et la clé sera alors proposée en cinq capacité (8, 16, 32, 64 et 128 Go) et en quatre coloris : noir, blanc, argent et or.

Malheureusement, les performances ne seront apparemment pas de la partie puisque des débits de seulement 12 Mo/s en lecture et de 7,5 Mo/s en écriture sont annoncés. Pire ! Les taux de transferts ne seraient que de 2,5 Mo/s en lecture et 1,9 Mo/s en écriture lorsque l'appareil est connecté à un iPad, un iPhone ou un iPod Touch.

Dernier détail et non des moindres, le prix de vente risque d'en refroidir plus d'un ! En effet, l'initiateur du projet annonce des prix publics de 129$ pour la version 8 Go, 169$ pour la version 16 Go, 199$ pour la version 32 Go et pas moins de 299$ pour la version 64 Go. La capacité de 128 Go ne sera apparemment pas dispo à la vente (du moins pour le moment) puisqu'elle est réservée à ceux qui participeront au projet à hauteur de 1.000 dollars.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook