Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Jour J pour Windows 10 Creators Update : prêt, feu, partez !

Jour J pour Windows 10 Creators Update : prêt, feu, partez !

  • Publié par Sebastien le 11 avril 2017 à 14:11

Si tout se passe comme prévu, le déploiement de Windows 10 Creators Update devrait débuter aujourd'hui sur WindowsUpdate. Mais comme d'habitude afin de limiter les embouteillages, la mise à jour devrait être proposée par vagues successives sur toutes les machines éligibles.

Dans notre cas, la recherche de mises jour de Windows Update mentionne sur notre PC de test : "Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l'un des premiers à l'obtenir ?"

En cliquant sur le lien "Oui, montrez-moi comment faire" cela nous renvoie vers cette page de Microsoft sur laquelle on peut à présent cliquer sur "Mettre à jour maintenant" afin de télécharger le programme Windows10Upgrade9252.exe.

Le fichier Windows10Upgrade9252.exe n'est autre que l'assistant de mise à jour de Windows 10. Il va permettre de passer de la version 14393 de Windows 10 à la toute dernière version 15063 de l'OS.

Pour cela, le programme va commencer par analyser par votre machine afin de détecter si oui ou non elle dispose des caractéristiques minimales requises.

Puis l'assistant de mise à jour va télécharger la Creators Update et l'installer.

L'ensemble de la procédure prend un peu moins d'une demi heure. Quand la Creators Update est installée, la machine devra être redémarrée.

Au final, après la mise à jour votre exemplaire de Windows 10 disposera de la version 15063.13 et il bénéficiera des dernières nouveautés apportées par la Creators Update (Paint 3D, le game mode pour les jeux, un meilleur support de la réalité virtuelle, etc..)

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook