Rumeurs : Windows 12 pourrait sortir l’année prochaine

D’après le média taïwanais Commercial Times, le successeur de Windows 11 pourrait voir le jour l’année prochaine, plus précisément en juin 2024.

0

D’après le média taïwanais Commercial Times, le successeur de Windows 11 pourrait voir le jour l’année prochaine, plus précisément en juin 2024. Microsoft travaillerait actuellement sur son nouveau système d’exploitation dont le nom de code est Next Vallet / Hudson Valley. Le système pourrait lors de la sortie portait le nom de Windows 12.

Parmi les nouveautés apportées par Windows 12, Microsoft mettrait principalement l’accent sur l’IA qui est de plus en plus en vogue actuellement. L’intelligence artificielle serait d’ailleurs le coeur du nouvel OS selon les rumeurs.

 Rumeurs : Windows 12 pourrait sortir l'année prochaine

L’arrivée d’une nouvelle version de Windows boostée à l’IA pour l’année prochaine fait plutôt sens. En effet, la sortie probable de Windows 12 coincide stratégiquement avec la sortie des processeurs AMD Ryzen 8000 et Intel Meteor Lake qui seront spécialement dotés de fonctionnalités optimisées pour l’Intelligence Artificielle.

Par ailleurs, étant donné que Windows 11 est loin d’avoir le succès escompté et que les utilisateurs de Windows 10 sont encore très nombreux, Microsoft souhaite certainement remettre les choses à plat avec Windows 12 et inciter tout ce beau monde à migrer vers un système d’exploitation « tout beau tout neuf ».

Reste évidemment à voir s’il faudra nécessairement une configuration récente à base de processeurs Ryzen 8000/Meteor Lake pour profiter de ce nouvel OS….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.