La prochaine version de Windows serait prévue pour mi 2024 (Windows 12 ?)

Depuis quelques temps les rumeurs vont bon train au sujet d’un hypothétique Windows 12.

0

Depuis quelques temps les rumeurs vont bon train au sujet d’un hypothétique Windows 12. Chacun y va de sa rumeur et de son bruit de couloir concernant le système d’exploitation qui pourrait potentiellement succéder à Windows 11.

Récemment, les développeurs de Qualcomm ont laissé entendre que Windows 12 pourrait être lancé un peu plus tard au cours de l’année, vers la mi-2024 plus précisément.

Le PDG de Qualcomm, Cristiano Amon, a par ailleurs parlé du prochain Snapdragon X Elite basé sur ARM. Interrogé sur la date à laquelle la puce allait être disponible, il a répondu que le lancement était lié à la prochaine version de Windows, largement connue pour être imprégnée d’intelligence artificielle.

Voilà ce que Cristiano Amon a affirmé au magazine PC Mag :

Nous nous dirigeons vers le lancement de produits dotés de ce chipset, liés à la prochaine version de Microsoft Windows, qui possède de nombreuses fonctionnalités de Windows AI. Nous maintenons toujours la même date, motivée par Windows, soit mi-2024, en préparation pour la rentrée scolaire.

Ce qui nous passionne, c’est que depuis que nous avons annoncé que lors du Tech Summit, montrant les performances du produit et les capacités d’IA, l’attrait de la conception continue d’augmenter. Nous avons donc augmenté le nombre de designs depuis le dernier trimestre. et nous continuons d’avancer vers le lancement. Nous aimons que tout le monde parle désormais de l’IA intégrée aux appareils sur PC.

Même si Qualcomm n’a pas ouvertement fait référence à Windows 12, le choix de la formulation est important. Et il y a fort à parier que le système d’exploitation propulsé à l’IA dont parle Cristiano Amon sera Windows 12. A moins que Microsoft ne préfère proposer une version intermédiaire comme par exemple un Windows 11 24H2 incluant des fonctionnalités IA. Wait and see…

Source Betanews
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.