Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Keynote leakée iPhone 16Go, nouveau macbook

Keynote leakée iPhone 16Go, nouveau macbook

  • Publié par Sebastien le 15 janvier 2008 à 11:37

D'après le site Pocket-Lint, de nombreuses informations concernant la keynote de Steve Jobs, qui aura lieu ce soir durant le Macworld 2008, auraient filtré sur le net et auraient atterri cette nuit sur wikipedia. Simples rumeurs ou réelles informations ? Honnêtement, cela paraît peu probable que toutes les informations fournies s'avèrent réelles ; néanmoins plusieurs d'entre elles pourraient s'avérer parfaitement plausibles.
 

Un Iphone 16Go ?

Je pense notamment à la possible annonce d'un iPhone 16Go qui viendrait ici compléter la gamme iPhone et s'aligner sur les caractéristiques de l'iPod Touch. Le prix annoncé dans cette "keynote leaked" de 499 dollars pour l'iPhone 16Go pourrait également s'avérer exact.

L'annonce d'un SDK pour iPhone est tout à fait possible également et d'ailleurs Apple avait déjà communiquer à ce sujet il y a quelques mois. D'après les informations en circulation sur le net, ce SDK permettrait de créer des applications et des widgets pour iPhone et iPod Touch. Les programmes devront obtenir l'aval d'Apple pour être validés et cela afin de s'assurer qu'il ne contient aucun malware. (le code source devra être fourni) Les programmes seraient ensuite vendus par le biais de iTunes à un prix allant de 0 à 6,99 dollars pour les applications et de 0 à 2,99 dollars pour les Widgets. Les développeurs recevraient 70% des revenus de leurs produits, le reste allant dans les poches de Apple.

Toujours selon les informations actuellement en circulation sur le net, iTunes 7.6 serait disponible en février ; et une nouvelle mise à jour de firmware pour iPhone/iPod Touch portant le numéro de version 1.3 serait elle aussi disponible en février.
 

Un nouveau macbook  ?

Un nouveau Macbook serait également de la partie. Complètement redessiné et en aluminium, l'engin équipée d'un écran 13" serait capable d'afficher une résolution de 1440x900. Il serait proposé en deux versions : noir et sliver ; et supporterait la HD (720p). Il serait fourni avec un nouveau clavier Apple, un cable MagSafe (avec connecteurs de couleur), une nouvelle télécommande Apple,  et un chip graphique INTEL GMA X3100. Prix de départ : 1199 dollars.
 

Nouvelles versions de MAC mini et MAC Pro  ?

Toujours d'après les rumeurs, plusieurs produits et notamment les MAC Mini et les MAC Pro seraient remis au gout du jour :

Les MAC Pro seraient désormais équipés d'un processeur Penryn
- Modèle de base 2x2.8GHz dual-core/1GB/NVIDIA GeForce 7300 GT 256MB/250GB(1x250GB)/1x16x double-layer SuperDrive
- Upgradable en 2x3.2GHz quad-core/16GB/NVIDIA Quadro FX 4500 512MB/4TB(4x1TB)/2x16x double-layer SuperDrives
- Prix de départ 2,499 dollars

Les MAC Mini seraient désormais tous équipés d'un graveur DVD SuperMulti.
- Modèle de base : 2.0GHz IC2D/1GB/100GB
- Upgradable en 2.4GHz IC2D/4GB/320GB
- Prix de base : 599 dollars

D'autres rumeurs indiquent que Youtube serait désormais accessible également via iTunes afin de permettre aux possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch de télécharger leurs vidéos favorites pour les consulter offline.
 

Pour le moment, toutes ces informations ne sont que rumeurs et pures spéculations. Nous verrons ce soir si Steve Jobs va confirmer ou infirmer ces informations lors de sa célèbre keynote du Macworld. Rappelons que l'année dernière, lors de ce même événement Steve Job avait dévoilé pour la première fois le désormais célèbre téléphone d'Apple. Voici d'ailleurs la vidéo de cette annonce :

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook