Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le plein de nouveautés sur BHmag.fr …

Le plein de nouveautés sur BHmag.fr …

  • Publié par Sebastien le 23 juin 2008 à 18:44

Les plus fidèles d'entre vous l'auront sûrement remarqué, le site ramait depuis quelques temps... c'était sans compter également sur les ralentissements, et les incessants messages d'erreurs. (type IPB Error Driver). Il faut dire que vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à venir consulter le site, et le serveur commence à montrer des signes de faiblesse...

Depuis la semaine dernière, ça va beaucoup mieux.: le site rame moins, idem pour le forum. De nombreuses optimisations du code ainsi que la mise en place d'un bon système de cache ont apparemment porté leurs fruits. La migration vers un nouveau serveur plus performant se fera certainement à la rentrée.

Pour le moment, BHmag.fr a eu droit non seulement à des optimisations mais également à quelques nouveautés :

-> un moteur de recherche complètement refait de A à Z. Beaucoup plus performant et intuitif, il vous permettra de retrouver rapidement une information précise parmi les actualités, les articles, les astuces ou la section Téléchargement.
-> la présence d'un nuage de tags au niveau de la page de recherche.
-> une page d'actualités générale revue et corrigée, qui vous permettra de retrouver facilement par année, mois et jour toutes les actus.
-> un système de tags au niveau des actualités : il vous permet de retrouver facilement les actualités basée sur le même thème. (a noter que les tags vont encore être améliorés dans les jours à venir)
-> l'affichage des 6 derniers articles publiés sur le site sur chaque page du site (cf. à droite de cette actualité par exemple)
-> un nouveau système d'affichage des commentaires d'actualités a été mis en place. Sont désormais affichés pour chaque membre : son pseudo, avec un lien vers son profil sur le forum ainsi que son avatar. (voir par exemple sur cette page ce que ça donne)
-> la section Téléchargement a aussi eu droit à quelques améliorations. Désormais, on retrouve par exemple sous chaque fiche logicielle, la liste des programmes disponibles dans la même catégorie. Pratique par exemple si vous avez essayé un programme et que vous voulez en installer un autre de la même catégorie pour voir ce qu'il vaut.
-> pour éviter que les différentes rubriques de la section Téléchargement soient à rallonge (certaines avec plus de 50 programmes) : désormais elles affichent au maximum 20 programmes par page. Plus pratique pour naviguer et retrouver facilement un logiciel.
-> quelques améliorations mineures : une nouvelle page contact, un flux rss disponibles pour les astuces

Ajoutez à cela de nombreuses améliorations et optimisations du côté de l'administration du site, et vous comprendrez aisément pourquoi je parle d'un équivalent de « BHmag.fr 1.5 ».

Vous avez repérez un bug ? Des choses ne vous plaisent pas sur le site ? D'autres devraient être améliorées ? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires, toute remarque est bonne à prendre.

La plupart des choses qui ont été modifiés dernièrement l'ont été suite à vos demandes.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Stork dit :

    Pour pas changer, notre Seb national en quete de perfection.

    Je trouvais deja le site bien, et il est capable de faire toujours mieux.

    Un peu Borg sur les bord le Seb, non ?

  • SEB dit :

    Disons qu’avant meme d’etre responsable du site, j’en suis aussi un utilisateur. Du coup en me baladant sur BH ou en téléchargeant un soft, j’en repère facilement les imperfections, les bugs, les problemes, les trucs à améliorer ou à modifier. Le souci apres quand on a repéré les trucs qui clochent c’est qu’on voit plus que ca et j’ai hate que ca soit corrigé. D’ailleurs là j’ai déjà recommencé à noter les prochains trucs à améliorer

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook