Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Microsoft va s’attaquer à l’astuce qui permet encore de migrer vers Windows 10 gratuitement

Microsoft va s’attaquer à l’astuce qui permet encore de migrer vers Windows 10 gratuitement

  • Publié par Sebastien le 11 août 2016 à 14:53

Il y a quelques jours je vous expliquais dans cette astuce comment il était toujours possible d'installer la mise à jour gratuite de Windows 10 sur votre machine. Pour rappel, l'astuce consistait à passer par une page spéciale du site de Microsoft destinée aux utilisateurs souffrant d'un handicap.

Et bien, apparemment Microsoft a eu vent de cette bidouille reprise un peu partout sur le net... En effet, nos confrères du site BetaNews révèlent que Microsoft est au courant de cette astuce et qu'elle ne sera prochainement plus exploitable. D'ici quelques jours la page et l'outil de mise à jour ne seront plus accessibles, et ce afin d'éviter les abus.

Microsoft rappelle que la mise à jour gratuite qui était proposée par ce biais était en principe destinée uniquement aux personnes qui ont besoin d'assistance ou souffrent d'un handicap. La firme espérait que les utilisateurs auraient fait preuve d'éthique et n'auraient pas contourner ce système. Question d'honneur. Mais apparemment, la tentation était trop grande pour les nombreux retardataires qui n'ont pas hésité à utiliser ce moyen pour profiter encore un peu de l'offre de migration gratuite vers Windows 10.

Pour le moment, la page et l'outil de migration sont toujours en ligne. Lorsqu'ils seront retirés des serveurs de Microsoft, les utilisateurs qui souffrent d'un handicap pourront toujours bénéficier de cette offre en contactant directement le support de Microsoft.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Ribee dit :

    Après avoir fait un forcing pas possible pour que les gens migrent sur Win 10 gratuitement, MS ferait maintenant la guerre aux retardataires ? Presque comique.

  • m3ph dit :

    Salut,

    Sur le fond je suis entièrement d’accord : MS nous a pratiquement mis le couteau sous la gorge pour migrer, il est amusant de constater qu’ils se montrent si pointilleux avec les retardataires.

    Sur la forme, je ne peux m’empêcher de penser que la nature humaine est vraiment désespérante. Parceque pour profiter d’un système mis en place pour des handicapés alors qu’on avait 1 an pour profiter de l’offre gratuite…
    Surtout que bon, cette offre serait terminée depuis plusieurs mois/années à la limite ok, mais là ça fait pas 15 jours..

    On peut penser ce qu’on veut de windows 10 ou la pertinence de l’offre handicapé mais je trouve quand même qu’il faut être vraiment retord pour utiliser cette astuce. Et je comprends parfaitement que Microsoft ne ferme les vannes, ne serait-ce que par principe.

  • Guillaume dit :

    Pourquoi c’est retort de cliquer sur un lien qui permet de télécharger un système d’exploitation gratuitement ???

    Est-ce que ça pénalise quelqu’un ? Pas Microsoft en tout cas, leur objectif est bien de déployer windows 10 sur un maximum de machines. Ni les personnes souffrant d’un handicap.

    Donc bon arrêtons de crier au loup à propos de tout et tout le temps, ça devient agaçant à la longue…

  • m3ph dit :

    …Au moins aussi agaçant que de détourner des propos des autres pour justifier son propre raisonnement…

    Je n’ai jamais dit ou prétendu que ça pénalisait Microsoft ou même les personnes handicapés. Et comme je l’ai dis d’ailleurs, je trouve ça assez amusant de voir microsoft réagir de cette façon, car, comme tu l’as dis (toi, moi et le premier commentaire d’ailleurs) le but de Microsoft est de promouvoir son système, quitte d’ailleurs à forcer l’utilisateur.

    D’ailleurs je ne comprends pas la logique de restreindre l’offre à un an vu la stratégie invasive de MS auprès des utilisateurs récalcitrants. Autant étendre l’offre définitivement (et en profiter pour arrêter de casser les noix de ceux qui ne veulent pas migrer).

    Mais qu’on soit d’accord avec la politique de MS ou non (et c’est mon cas), le fait est qu’on parle d’une offre réservé aux handicapés. Et que dans la mesure où cette offre est détournée je trouve tout à fait normal, de ce point de vue là, que MS décide de changer les règles du jeu.
    Et je suis désolé, mais aussi débile soit la politique de MS, oui je trouve ça retord d’utiliser cette technique 2 semaines seulement après la fin de l’offre gratuite alors que les utilisateurs ont été prévenus au moins 50 fois que l’offre durait 1 an et se terminait fin juillet.

    Microsoft a fixé des règles depuis le départ sur la distribution (et la gratuité) de son OS. On peut les trouver stupides voir même sans aucun sens mais c’est pas nous qui les fixont

  • bafy dit :

    Vous n’avez pas compris que MS voulais simplement niquer les possesseurs de seven pirater (petit hackers ;) )en leur proposant une migration vers windows 8 gratos! De ce fait, les machine sont plantées!

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook