Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. N. Sarkozy et A. Merkel inaugureront le CEBIT 2008

N. Sarkozy et A. Merkel inaugureront le CEBIT 2008

  • Publié par Sebastien le 25 février 2008 à 13:46

C'est la semaine prochaine, du 4 au 8 mars, que se déroulera à Hannovre en Allemagne le plus grand salon informatique d'Europe ; j'ai nommé le CEBIT. Cette année, de nombreux changements ont été apportés au CEBIT afin de le rendre plus proche du public visé. Tout d'abord le salon est désormais surtout axé IT et sa durée a été raccourci. Il n'y a, en effet, plus de week-end durant le CEBIT, celui-ci se déroulant désormais du mardi au dimanche inclus.

A noter que l'édition 2008 du CEBIT est placé, cette année, sous le signe de la coopération franco allemande. A ce titre, de nombreuses sociétés informatiques françaises seront présentes sur le salon. De même, le président de la République Française, Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande, Angela Merkel, donneront conjointement le coup d'envoi du salon dès lundi soir.
 


 

Avec ses quelques menus changements, les organisateurs du CEBIT espèrent bien redonner ses lettres de noblesse à ce salon, qui au fil des années tend malheureusement à s'essouffler et à perdre de l'intérêt face à des salons plus prestigieux, et plus convoités par les fabricants, comme par exemple le CES de Las Vegas ou encore le Computex de Taipie. On ne compte plus le nombre de fabricants et de marques préférant déserter le CEBIT au profit de l'un ou l'autre de ces salons.

A titre d'informations sachez malgré tout que l'année dernière, l'édition 2007 en quelques chiffres c'était : 7.500 journalistes couvrant le salon, 379.000 visiteurs arpentant les allées du Cebit et plus de 6.150 exposants. Les organisateurs espèrent faire encore mieux cette année...

Nous concernant, sachez que BHmag.fr ne sera pas présent au CEBIT 2008, mais étant en relation avec de nombreux exposants, nous aurons bien évidemment l'occasion de vous tenir au courant de toutes les annonces et de tous les événements qui auront lieu durant cette nouvelle édition du CEBIT.

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • charp dit :

    Dommage que t’y vas pas Seb, ca serait marrant :o

  • SEB dit :

    Oui mais le CEBIT ca n’est plus ce que c’était .. Il n’y a plus vraiment d’annonce fracassante. La plupart des exposants se contentent justement d’exposer les produits qu’ils ont annoncés dans l’année. Bref pas de quoi fouetter un chat, sachant que la plupart des produits intéressant soit j’en ai déjà parler sur le site soit je les ai vu de visu voire meme testés… donc bof …

    A mes yeux, le seul avantage du cebit c’est le fait de pouvoir rencontrer les fabricants, les agences de presse, les confreres des autres sites, etc.. Bref de faire connaissance avec des personnes avec qui on est en contact tout le long de l’année. Ca donne un coté plus "humain" disons… Pour cette raison j’aurai bien aimé y aller mais en meme temps : couvrir le salon tout en étant sur place, c’est pas super pratique à moins d’y aller toute une équipe..

    On l’avait fait "en différé" sous la forme d’un dossier (voir la rubrique dossier / reportage) il y a qq années avec Richard c’était pas mal. Enfin .. exception faite de l’aller retour en clio qui nous avait tué. :/ 

  • charp dit :

    Oui je sais que vous aviez été je l’avais lu ^^

    C’est pour ca que je disais ca a la base :D

     

    Oué c’est vrai que le Cebit par rapport au CES c’est pas grand chose, au CES il y a vraiment tout ce qui va sortir, etc..

     

    Par contre le computex je me rapelle pas avoir vu des articles sur celui là dans des sites.

     

    Et c’est vrai que sans équipe c’est pas super, parce que tout seul c’est un peu dur de couvrir tout le cebit.

  • SEB dit :

    Le computex c’était en juin. J’en ai parlé quasiment tous les jours durant toute la journée du salon.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook