Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Office 2007 Pro gratuit pour les enseignants

Office 2007 Pro gratuit pour les enseignants

  • Publié par Sebastien le 13 juin 2008 à 11:22

En collaboration avec Nathan, Hachette (KNE), France 5 et iTop, Microsoft France s'apprête à ouvrir un site à destination du personnel de l'éducation national : www.officepourlesenseignants.fr. A partir du 18 juin, les enseignants et personnels administratifs des 70 000 écoles, collèges et lycées en France pourront télécharger gratuitement la suite Microsoft Office Professionnel 2007 sur leur PC à leur domicile. Ils se verront également proposer l'accès à près de 300 tutoriels vidéo et fiches d'activités par discipline.

L'objectif affiché est de « les aider à intégrer les nouvelles technologies dans leurs pratiques pédagogiques et dans l'enseignement des notions de base en informatique ».

« Réalisés par une équipe d'enseignants français, ces contenus permettent une prise en main plus simple et plus rapide. Ils proposent des pistes d'activités aux enseignants pour initier leurs élèves au B2i et intégrer les TIC comme outil dans leurs cours ».

Parallèlement, seront organisé, avec des enseignants des stages « destinés à développer les usages dans les disciplines principales et autour du B2i ». D'après une étude TNS Sofres réalisée en janvier 2007 auprès de 401 établissements, 91% des enseignants interrogés déclarent que le manque de formations des enseignants est un obstacle à l'utilisation de l'informatique.

Afin de pouvoir travailler en équipe et partager ses propres contenus avec sa classe, l'enseignant peut en outre créer un espace « Office Live Workspace », accessible depuis un navigateur internet. « Les enseignants ont un volume de travail important sur la préparation de leurs cours, souvent réalisé à domicile », explique Eric Le Marois, Directeur Education et Recherche de Microsoft France. « Avec cette initiative, nous souhaitons faciliter l'équipement numérique à domicile des enseignants, par le biais d'Internet, qu'ils sont désormais nombreux à utiliser régulièrement ».

A lire aussi sur Bhmag :

  • Fablou dit :

    Ils veulent contrer Open Office ou bien ?

  • gorgorgueu dit :

    va savoir ….

     

    Et jette un coup d’oeil sur MSDNAA…

  • SEB dit :

    Normalement le téléchargement de MS Office 2007 devrait etre possible aujourd’hui. C’était prévu hier normalement mais apparemment ils ont changé la date à la derniere minute.

  • dawid dit :

    C’est une arnaque !

    Je suis enseignant et je viens de m’inscrire pour télécharger gratuitement Office 2007 (en m’identifiant avec mon adresse professionnelle – celle que m’a donné le rectorat).
    Avant de télécharger, il y a un texte à lire et il faut cliquer pour s’engager à le respecter.

    On apprend en le lisant que, il ne s’agit pas d’un programme d’acquisition de licences mais de duplication de logiciels dans le strict respect du nombre de licences déjà déployées.

    En clair, si l’école / le collège / le lycée a acheté suffisamment de licences pour que les profs (ou les administratifs) puisse utiliser légalement Office 2007 dans leur établissement, alors (et seulement dans ce cas), ils ont le droit de télécharger la suite bureautique 2007 pour l’utiliser chez eux.

    Si cette condition n’est pas remplie, c’est de la contefaçon (et les contrefacteurs se sont même fait connaître comme tels !)
    Finalement c’est pas mieux que d’utiliser une vraie copie pirate.

    Conclusion :
    Tout cela, ce n’est rien de plus qu’une opération de communication : on fait croire qu’on donne gratuitement quelque chose qui a déjà été payé (et mieux : si ce n’est pas le cas, ça incitera les personnels de l’éducation nationale à faire pression sur leur hiérarchie pour qu’elle achète des licences !).

    Personnellement, je laisse tomber. De toutes façons, je suis bien sous OpenOffice.

     

     

  • SEB dit :

    Merci Dawid pour l’information :)

    Ma chérie étant enseignante, je vais tester ça ce Week-end. Si ca se présente exactement comme tu le dis j’en posterai une actualité ce WE (ou lundi).  Car cette offre serait alors quasiment de la publicité mensongere et non une vraie offre gratuite à destination des enseignants.

    Bon en meme temps, connaissant Microsoft, fallait pas s’attendre à autre chose venant de leur part. Mais là sur le coup, ca serait vraiment du foutage de gueule.

  • ALAN25 dit :

    je suis enseignant marketing management mix au groupe PIGIER d’abidjan en cote d’ivoire, mais mon ordinateur n’a pas de winx word, excell,access,power point car je me suis fais dupé par mon vendeur qui navais une clé valide de licence de l’office 2007 pour me permettre de travailler librement et voila ke jai un ordi ki ne me permet plus de travailler . jaimerai que vous me fassiez une faveur pour que je le télécharge gratuitement vu ke je ne suis pas bien payer pour me l’offrir .mercie

  • c bien j ve tres bien dit :

    ok j sui tres ravi

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook