C’est officiel : Windows 10 sera gratuit pour les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1

Lors d’une conférence de presse organisée hier soir, la firme de Redmond a annoncé que Windows 10 sera gratuit pour les possesseurs actuels de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, ce qui concerne tout de même pas mal de monde. Par contre attention car cette offre de mise à jour gratuite sera limitée dans le temps. En effet, elle sera valable seulement un an à partir du lancement de Windows 10 afin d’inciter les utilisateurs à migrer rapidement vers Windows 10.

Pour bénéficier de la mise à jour gratuite vers Windows 10 il y a donc seulement deux conditions à remplir : posséder une version officielle de Windows 7/8/8.1 et procéder à la mise à jour vers Windows 10 dans les 12 mois qui suivent sa commercialisation. Une fois Windows 10 installé dans ces conditions sur votre machine il restera évidemment gratuit.

Par contre pour ceux qui n’auront pas migré vers Windows 10 durant l’année, l’offre promotionnelle ne sera plus valable et ils devront acquérir la mise à jour vers Windows 10 au tarif habituel.

Par ce procédé, Microsoft souhaite inciter un maximum de monde à sauter le pas et à opter pour la toute dernière version de son système d’exploitation. Une migration qui ne devrait être qu’une simple formalité pour bon nombre de personnes puisque la configuration minimale requise pour installer Windows 10 reste la même que celle pour Windows 8.1, à savoir :

– Processeur : 1 GHz ou plus avec prise en charge de PAE, NX et SSE2
– Mémoire : 1 Go pour la version 32-bit ou 2 Go (64-bit)
– Disque dur : 16 Go (32-bit) ou 20 Go (64-bit)
– Carte graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Notons que les versions entreprise de Windows 7/8/8.1 ainsi que Windows RT/RT 8.1 ne sont pas éligibles à cette offre. Par contre Windows Phone 8.1 pourra être mis à jour gratuitement vers la version 10.

8 commentaires
  1. timvoltz

    La question est la suivante.
    La mise à jour est gratuite durant un an,
    Si nous faisons la mise à jour dans les temps, mais que le système tombe en panne après l’échéance et qu’une réinstallation est nécessaire, sera-t-on obligés de réinstaller notre système d’exploitation d’origine et de payer la mise à jour vers windows 10 ?
    Ou alors, est ce que Microsoft nous fournira une fois la mise à jour gratuite effectuée, une clef de license de « mise à jour » à conserver pour les réinstallations futures ?
    Un point non négligeable à éclaircir.

  2. BagheeraSekai's

    Tu n’as pas compris la mise à jour sera gratuite sur une durée d’un an pendant ça mise en circulation puis ceux qui veulent faire la MàJ après un an pour W10 devrons payer l’OS

  3. Seb

    Par contre la clé fournie gratuitement par Microsoft sera elle utilisable pour une installation de Windows 10 sur un disque fraîchement formaté ou bien faudra-t’il d’abord installer la précédente version de Windows (7, 8 ou 8.1) et réaliser ensuite la mise à jour ?

  4. Loki

    timvoltz, une fois la mise à jour windows 10 effectuez il te suffira juste de créer un RECOVERY ça prend 2min.

  5. Sebastien

    timvoltz -> comme le dit Loki : il suffit de faire une image disque de ton systeme qu’il suffira de restaurer en cas de besoin ;)

    Seb -> pas d’info officielle pour l’instant.

  6. JustPassHere

    Ils n’ont pas encore parlé des mauvais cotés aussi, qui eux seront surement en rapport avec le fait d’être obligé de faire un compte Microsoft pour passer à ou utiliser win 10.

  7. dany

    JustPassHere pour te répondre , c’est déjà le cas avec w8 et w8.1

  8. JustPassHere

    Oui, mais c’est surtout dans l’idée qu’ils vont faire mumuse avec les conditions d’utilisation.

Désolé, les commentaires sont fermés.