Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Les premières cartes mères ASUS compatibles USB 3.1 arrivent à la fin du mois

Les premières cartes mères ASUS compatibles USB 3.1 arrivent à la fin du mois

Le fabricant ASUS annonce qu'il va commercialiser dès la fin du mois de février ses premières cartes mères compatibles avec la norme USB 3.1. Pour rappel, celle-ci se démarque de l'USB 3.0 par des débits théoriques plus rapides : 10 Gb/s au lieu de 5 Gb/s et le support d'une puissance de 100 Watts (au lieu de 10W) pour recharger plus rapidement les appareils que nous utilisons au quotidien. La norme USB 3.1 officialise également l'arrivée du nouveau connecteur USB de type C qui offrira l'avantage d'être réversible, c'est à dire utilisable dans n'importe quel sens.

Lors du Computex, ASUS avait exposé quelques prototypes de cartes mères compatibles USB 3.1 (voir sur cette page). Désormais, le fabricant semble prêt à mettre sur le marché ses premiers modèles. A noter que les cartes mères seront équipées d'un contrôleur conçu par le fabricant ASMedia qui est toujours en attente de certification par l'USB-IF (USB Implementers Forum).

Du côté de Gigabyte, les premières cartes mères compatibles USB 3.1 ne devraient pas être disponibles dans le commerce avant le mois de juin.


un prototypes signé ASUS aperçu au Computex

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook