Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Quoi de neuf chez nos confrères ?

Quoi de neuf chez nos confrères ?

  • Publié par Sebastien le 11 juin 2008 à 10:42

Computex oblige, l'actualité a été assez riche en annonces et en événements ces derniers jours. Du côté de nos confrères, on n'est pas en reste et on recense plusieurs articles et tests mis en ligne :
 

Puissance-PC a testé les puces 780i, 790i ultra de NVIDIA , le tout en se basant sur les cartes mères Asus striker de la série ROG (striker 2 formula et extreme, dotée de son dernier bios..).

"S'il existe un domaine sur lequel veille jalousement NVIDIA , c'est bien le SLI. En effet derrière ce terme "emprunté" à 3Dfx suite à son rachat par le caméléon se cache la technologie MultiGPU maison. Cette dernière n'est pas ouverte à tous les chipsets mais réservée exclusivement aux nFORCE. En effet, pourquoi vendre "seulement" 2/3 cartes graphiques quant on peut rajouter à la facture un chipset? Cette stratégie n'est par contre pas sans risque car AMD ne bride pas sa technologie équivalente (CrossFire) qui est ouverte à tous les chipsets disposant de plusieurs ports PCIE 16x. Les nFORCE se doivent donc de disposer de qualités intrinsèques certaines (en particulier face aux chipsets Intel) pour justifier leur adoption. Les 780i/790i SLI disposent-ils de tels atouts en sus du SLI?"
 

De son côté, Tom's Hardware se demande ce que valent les cartes graphiques AGP actuelles...

'L'AGP en 2008 est-il encore envisageable pour une plateforme de jeu ? C'est ce que nous avons voulu savoir dans cet article avec un processeur single-core (Athlon 64 3400 +) et la dernière Radeon 3850. Une telle configuration issue de la mise à jour de la carte graphique d'un PC vieux de plusieurs années permet-elle de jouer ? Et que vaut la récente Radeon 3850 AGP face aux rivales disponibles ?"
 

Tom's Hardware propose aussi un dossier consacré à NVIDIA CUDA.

"Lancé il y a un et demi maintenant avec la GeForce 8, CUDA était séduisant sur le papier mais pas ailleurs, et il était alors bien difficile d’émettre un jugement sur l’ambitieux projet de NVIDIA . Depuis, les SDK se sont succédés et nous pouvons enfin émettre un avis plus clair sur ce concept visant à remplacer le CPU par un GPU NVIDIA pour l’exécution d’applications lambda, ou presque. Et sur lequel repose largement la très prochaine puce du constructeur."

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook