Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sapphire : une Radeon HD 3850 sur port AGP

Sapphire : une Radeon HD 3850 sur port AGP

  • Publié par Sebastien le 4 janvier 2008 à 17:04

Alors que la quasi totalité des cartes graphiques du marché exploitent une interface PCI Express, Sapphire annonce la sortie en fanfare d'une carte AGP : la HD 3850 AGP.

Cette carte est équipée de 512Mo de mémoire GDDR3 fonctionnant à 846MHz (1.7GHz effective) et dispose d'un core cadencé à 700MHz. Conforme au standard des cartes ATX, la SAPPHIRE HD 3850 AGP est une carte suffisamment mince pour n'occuper en hauteur qu'un seul emplacement. Les autres connecteurs (PCI par exemple) restent donc parfaitement exploitables.

A noter que la SAPPHIRE HD 3850 AGP dispose tout comme les autres GPU de la gamme HD 3000 d'un GPU gravé en technologie 55nm ; ce qui permet, par rapport à la génération précédente de GPU, d'augmenter les performances de la carte tout en revoyant à la baisse sa consommation

La SAPPHIRE HD 3850 AGP est dotée de la fonction ATI PowerPlay qui permet de réduire la consommation de la carte suivant son type d'utilisation. A ce sujet, sachez que cette carte AGP ne se contente pas du bus AGP pour être alimentée (comme la plupart des dernières cartes graphiques AGP soit dit en passant). Elle est donc équipée d'un connecteur d'alimentation au format 8-pin (PCI-Express) qui permet d'alimenter correctement la bête par le biais d'un adaptateur (connecteur 8pin -> connecteur d'alimentation standard)

A noter enfin que la carte supporte la technologie ATI Avivo HD et intègre un décodeur UVD ; nécessaire pour soulager le processeur du PC et lire les films Blu-ray et HD DVD de façon fluide.

La carte SAPPHIRE HD 3850 AGP est dotée de sorties dual link DVI , TV et HD TV (en option). Elle est bien sûr compatible HDCP.

SAPPHIRE nous fait savoir qu'elle sera disponible chez la plupart des revendeurs d’ici 2 semaines environ au prix de 179 € TTC. Voilà donc une carte qui pourrait donc s'avérer intéressante pour mettre à jour une machine un peu ancienne dépourvue de port PCI Express. Reste néanmoins à savoir ce qu'elle vaut dans la pratique...

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook