Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un boitier à 25 euros chez Sharkoon

Un boitier à 25 euros chez Sharkoon

  • Publié par Sebastien le 8 juillet 2011 à 11:30

Le constructeur allemand Sharkoon dégaine un nouveau boitier low cost : le Vaya. Ce boitier moyen tour est un modèle d'entrée de gamme qui ne coûte que 25 euros. Mais malgré son prix plancher, il a l'air plutôt sympathique et pourrait donc intéresser les utilisateurs novices ou peu fortunés.

Le Vaya mesure 465 x 185 x 440 mm et pèse 5 kilos. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, il est intégralement peint en noir (intérieur comme extérieur) et l'alimentation vient prendre place dans la partie basse du châssis, comme c'est généralement le cas sur les boitiers modernes vendus plus chers.

Le boitier peut accueillir indifféremment les cartes mères au format micro-ATX ou ATX et les cartes graphiques de moins de 275 mm. Il dispose de quatre baies de 5.25 pouces en façade ainsi qu'un panneau de contrôle doté de deux ports USB 2.0 et d'entrées/sorties audios. A noter que quatre emplacements de 3,5 pouces sont disponibles à l'intérieur pour les disques durs.

Enfin, le refroidissement de la bête est assuré par un ventilateur à LED rouges de 120 mm situé en face avant. Et deux autres ventilos (optionnels) peuvent être ajoutés à l'arrière et sur le côté du châssis.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook