Une nouvelle souris gaming chez Sharkoon : la Light2 180

0

La Light² 180 est la nouvelle souris gaming du fabricant Sharkoon. Elle succède à la Light² 200 lancée l’année dernière. Très légère et compacte, elle ne pèse que 63 grammes ce qui pourra plaire aux gamers. A noter que ce poids plume est rendu possible grâce à sa coque de type nid d’abeille (un peu comme sur les souris MM710 et MM711 de Cooler Master).

La souris de Sharkoon est un modèle filaire. D’après ses caractéristiques techniques, elle est équipée d’un capteur optique PixArt PMW3360 qui supporte jusqu’à 12.000 DPI. Les paramètres DPI peuvent être ajustés sur sept niveaux à l’aide d’un logiciel disponible en téléchargement sur le site du constructeur, et les niveaux peuvent être sélectionnés à tout moment à l’aide du commutateur DPI de la souris.

La Light² 180 dispose d’une bande lumineuse à l’arrière ainsi qu’au niveau de la roulette de la souris. L’éclairage RGB illumine ces deux zones ainsi que logo Sharkoon situé à l’intérieur de la souris. Le logo apparaît donc par transparence au niveau des alvéoles eu nid d’abeille. L’éclairage peut être modifié via le logiciel à télécharger.

La Light² 180 est plutôt compacte. Elle mesure 20 x 63,5 x 39 mm. A noter que la souris est fournie avec une coque de remplacement en version fermée qui peut remplacer la coque initiale en nid d’abeilles. Il est donc possible de modifier et d’ajuster la souris en fonction de ses besoins ou de ses envies.

La nouvelle souris de Sharkoon est disponible en deux coloris : blanc ou noir. Dans les deux cas elle est annoncée sur le site du fabricant au prix de 39,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.