Team Group lance le T-Create Expert : un SSD très endurant

Team Group annonce le SSD T-Create Expert : un nouveau SSD M.2. NVME endurant destiné à un usage professionnel bien spécifique.

0

Le mois dernier, Team Group a présenté le SSD T-Create Classic : un modèle PCI Express 4.0 4x plutôt haut de gamme destiné aux geeks et aux gamers.

Aujourd’hui, le constructeur annonce un nouveau modèle de SSD M.2. mais le public visé n’est pas du tout le même. En effet, son nouveau SSD T-Create Expert est plutôt destiné à un usage professionnel bien spécifique.

Cette fois-ci on affaire à un SSD M.2. qui se contente d’une interface PCI Express 3.0 4x mais qui offre par contre une endurance à toute épreuve. En effet, les SSD T-Create de 1 To et 2 To sont annoncés respectivement avec une endurance de 6.000 To et 12.000 To, ce qui est très très loin des standards actuels.

En terme de débits, le T-Create offre des taux de transferts de 3.400 Mo/s en lecture et de 3.000 Mo/s en écriture et il propose jusqu’à 180.000 iOPs en lecture et 140.000 iOPs en écriture.

Mis à part ça, le SSD est annoncé avec un MTBF de 3 millions d’heures et il bénéficie d’une garantie très longue de 12 ans, ce qui confirme le caractère hors norme de ce SSD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.