Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tests hardware : de la lecture pour ce week-end

Tests hardware : de la lecture pour ce week-end

  • Publié par Sebastien le 9 décembre 2011 à 14:23

Comme chaque fin de semaine, voilà un peu de lecture. Voici un aperçu des derniers tests et dossiers publiés par nos confrères francophones :

- 59Hardware a testé le boitier Antec Solo II.
"Vendu aux alentours de 110 euros, c'est-à-dire dans une tranche de prix très concurrentielle et à partir de laquelle on est en droit de s'attendre à une production irréprochable, car, après tout, un boîtier PC, ce n'est jamais qu'une (grosse) boîte en acier (ou en aluminium, selon le cas), surtout quand l'alimentation n'est pas incluse, comme c'est souvent le cas (ce qui n'est pas forcément plus mal d'ailleurs)."

- LesNumeriques a examiné le notebook Samsung NP300E7A.
"Ce NP300E7A fait partie de la Série 3 de Samsung, une série qui veut allier tarif abordable et bon niveau d'équipement. Voyons si le pari est tenu dans ce portable de 17,3 pouces."

- Revioo a passé au crible le smartphone Samsung Galaxy Nexus.
"Les sorties de smartphones se suivent et se ressemblent. Un écran plus ou moins grand par là, un partenariat avec une marque audio par ci, au final c’est souvent le design et l’attachement à un fabricant qui décide l’utilisateur et, rares sont les téléphones qui sortent réellement du lot. [...] Une autre gamme fait aussi souvent parler d’elle dans la « galaxie » Android, c’est la série des Nexus."

- Ginjfo a mis en ligne un test du boitier Midgard II de Xigmatek.
"La nouvelle version, le Midgard II a donc une délicate mission, celle de reprendre le flambeau dans tous les sens du terme. L’équipement se doit d’être plus riche ainsi que les fonctionnalités tout en maintenant le tarif. Nous vous proposons de découvrir en détail cette nouvelle version. Refroidissement, silence de fonctionnement, gourmandise énergétique, facilité de montage, organisation du câblage bref tous les points importants qui transforment un simple acte d’achat en une acquisition durable et appréciable. "

- CowCotland s'est procuré le SSD Sandisk Ultra 120 Go.
"A l'heure où le SATA III est en passe de dominer le monde, nous allons tester un SSD à la norme SATA II. Mais pourquoi ? Clairement, tout le monde n'est pas encore passé à la nouvelle norme, et certains SSD en SATA II sont particulièrement intéressants, car proposés à 1€ le Go, comme le Sandisk Ultra que nous avons en notre possession. Un modèle qui est quand même donné pour 280 Mo/sec en lecture et 270 Mo/sec en écriture."

- Tom's Hardware.fr publie un guide sur le refroidissement de son boitier.
"Nous vous proposons aujourd’hui un guide pratique qui permettra à ceux qui montent leurs premières configurations d’éviter les erreurs les plus courantes en terme de refroidissement et d’agencement des divers ventilateurs, sans oublier de chiffrer le gain en température obtenu sur notre configuration."

- CowCotland a examiné la clé USB 3.0 Kingston Hyper X 128 Go.
"Kingston a dernièrement annoncé une clé USB à faire pâlir tous les geeks que nous sommes, avec des chiffres de lecture et d'écriture qui sont dignes d'un SSD. Avec 225 Mo/sec en lecture et 135 Mo/sec en écriture, clairement, elle mettra tout le monde d'accord, à condition toutefois que cela se vérifie dans la vie de tous les jours."

- 59Hardware a testé le clavier Aivia K8100 et la souris M8600 de Gigabyte.
"Les constructeurs ne restent plus segmentés sur un seul marché, beaucoup se diversifient pour compléter leurs offres, essayer de sortir d'un marché trop encombré ou justement s'insérer dans un marché porteur. Gigabyte lui, dispose d'une certaine renommée grâce à ses cartes mères, ses cartes graphiques ... Il s'adonne aux périphériques depuis un moment maintenant, le voilà désormais déboulant sur le marché des périphériques dédiés aux joueurs."

- CowCotland a examiné le SSD Kingston Hyper X 240 Go.
"Aujourd'hui nous testons sans doute le plus beau des SSD qui est actuellement disponible dans le commerce, le Kingston Hyper X. Un modèle SATA III exploitant du SF-2281, et qui annonce 555 Mo/Sec en lecture et 510 Mo/sec en écriture. Un SSD qui semble donc pleinement fonctionnel, auquel s'ajoute un excellent bundle."

- Revioo a testé le PC portable pour joueurs MSI GT780 DX.
"L’achat d’un laptop est souvent un achat coup de cœur. On craque sur un design souvent avant de connaître les spécifications, mais cette approche, bien que courante pour les portables normaux, les ultraportables et les netbooks, n’est pas tout à fait la même pour les machines de joueurs. Pour celles là, il faut avant tout que la machine carbure afin de pouvoir faire tourner les derniers jeux à la mode. Si en plus on a droit à un bel écran et à un châssis réussi, on obtient généralement une formule gagnante qui pourrait rapidement se retrouver dans les sales obscures à côté des boîtes de pizza et canettes de coca."

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook