Le site Next INpact est en mauvaise santé (maj2 : le site a un repreneur)

Triste nouvelle : nos confrères et amis du site Next INpact traversent en ce moment une mauvaise passe et font face à de gros problèmes de trésorerie.

2

Triste nouvelle : nos confrères et amis du site Next INpact traversent en ce moment une mauvaise passe et font face à de gros problèmes de trésorerie. La situation financière du site est plus que fragile et son gérant, Christophe Neau (alias Teuf) envisage un dépôt de bilan d’ici quelques semaines si la situation ne s’améliore pas.

Depuis quelques années, le financement de Next INpact repose essentiellement sur un système d’abonnements. Une partie du contenu du site est payant. Actuellement, plus de 8.000 abonnés ont souscrit un abonnement à Next INpact mais malheureusement ce chiffre est encore insuffisant pour pérenniser l’activité.

Next INpact (sur)vit depuis plusieurs années avec une situation financière fragile, bien trop ces derniers temps. Comme vous le savez, notre modèle économique repose uniquement sur les abonnements, les dons et les mécénats, qui nous garantissent une totale indépendance éditoriale et financière. Cela permet à nos journalistes de travailler dans les meilleures conditions possibles, sans aucune pression extérieure.

J’espère de tout coeur que Next INpact et son équipe parviendront à trouver une solution pour poursuivre l’aventure. Il serait plus que dommage qu’un tel média mette la clé sous la porte après autant d’années de service.

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou les soutenir, rendez-vous sur cette page.

(Actualité publiée initialement le 09/06/2023)

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

MAJ le 12/09/2023 : Next INpact a publié une news et les nouvelles sont plutôt encourageantes. Christophe Neau annonce avoir trouvé un repreneur pour Next INpact. C’est une très bonne nouvelle car ça aurait été vraiment dommage de voir ce site fermé définitivement après autant d’années de services. Par contre ça signifie que le site va être vendu et que Christophe ne sera plus le gérant de l’entreprise. Une nouvelle aventure professionnelle va donc commencer pour lui et sa compagne. Et une nouvelle aventure va également démarrer pour Next INpact et le reste de la rédaction… Bon courage à eux !

On en saura plus prochainement puisqu’un nouveau point sur la situation sera fait le 25 septembre prochain. Le nom du repreneur sera également communiqué à la même date.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

MAJ le 27/09/2023 : Un nouvel horizon s’ouvre pour Next INpact puisque le site a finalement un nouveau propriétaire ! Christophe Neau nous apprend en effet dans une news publiée sur Next INpact que le site a été vendu à la holding « Noir Group », propriétaire notamment de Moji qui propose de la connexion fibre.

Le nouveau gérant se nomme Ferdinand Chevrant-Breton, il aura pour tâche de relancer la machine Next INpact et la maintenir à flots. A priori, ça semble plutôt bien parti puisqu’il indique dans cette brève « je peux déjà vous dire que l’équilibre financier étant garanti sur le long terme, le centre de notre sujet aujourd’hui, c’est le fond ».

A noter que l’équipe rédactionnelle actuelle est conservée et continuera de publier de nouveaux articles et dossiers comme elle le fait depuis des années. Le nouveau gérant promet même : « Plus de contenu, sans abaisser le niveau, la même équipe, qui s’agrandira rapidement, et plus d’interactions de qualité avec nos lecteurs au prix du minimum de compromis possible. »

Bref… Next INpact a semble-t-il trouvé un repreneur qui a les reins solides et qui saura pérenniser l’activité de ce site d’informations qui existe depuis plus de 20 ans. Du côté de Christophe Neau (alias Teuf) sa reconversion l’a amenée à s’orienter vers un nouveau secteur : le CDB 100% naturel. Bonne continuation à lui dans sa nouvelle activité.

2 commentaires
  1. Darknow

    une bien mauvaise nouvelle effectivement
    mais 200 000€ à trouver ça va etre dur dur

    un telle somme ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval

  2. Jérémie

    bou courage et bonne continuation à Teuf

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.