Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un Blu-ray de 100 Go chez Verbatim !

Un Blu-ray de 100 Go chez Verbatim !

  • Publié par Sebastien le 28 août 2010 à 10:04

La semaine prochaine, lors de l'IFA 2010, Verbatim exposera sur son stand l'un des tout premiers disque BDXL du marché.

Contrairement aux disques Blu-ray actuels qui proposent une capacité de stockage de 25 Go (pour les simples couches) et 50 Go (pour les doubles couches), le nouveau disque de Verbatim offrira  une capacité de 100 Go !

Une telle capacité est rendue possible grâce à la norme BDXL mise au point par la BDA (la Blu-ray Disc Association). Elle consiste à superposer plusieurs couches d'enregistrements successives sur le même disque. Dans le cas de ce disque Blu-ray de 100 Go, trois couches sont nécessaires.

Les Blu-ray de 100 Go de Verbatim ne seront pas commercialisés avant 2011. Et pour cause : les appareils actuels (platines et lecteurs Blu-ray) ne supportent pas les disques BDXL, il faudra donc attendre un certain temps avant que cette nouvelle norme se démocratise.

A noter que Verbatim exposera également sur son stand de l'IFA 2010 quelques autres nouveautés : des disques durs USB 3.0, des clés USB 2.0 et 3.0, sans oublier ses deux derniers produits : un BD-R 6x imprimable et une clé USB 2.0 sécurisée.
 

 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook