Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un boitier inversé chez Lian Li

Un boitier inversé chez Lian Li

  • Publié par Sebastien le 26 janvier 2009 à 10:32

Le PC-A05N est le dernier né des boitiers conçus par Lian Li. Original, ce boitier est un modèle moyen tour dont le chassis est inversé : l'alimentation vient en effet prendre place à l'avant du boitier sous les cages des lecteurs optiques et des disques durs.

L'avantage de cette disposition ? Le boitier est plus petit ! Il ne mesure que 210mm x 381mm x 490mm. D'après le fabricant, cela permettrait d'obtenir une nette amélioration de la ventilation. Au lieu de suivre le flux de ventilation classique, qui va de l'avant vers l'arrière, l'air est ici aspiré par le ventilateur arrière de 12cm et extrait par le ventilateur avant de 12cm et par le ventilateur d'extraction de l'alimentation pour être rejeté par des ouvertures situées sur le panneau avant. Reste à voir si cela se révèle efficace à l'usage...
 


 

La ventilation est assurée par un ventilo de 120 mm située à l'arrière et un second, lui aussi de 120mm, situé à l'avant du boitier. A noter qu'ils fonctionnent tous deux à 1200 tours par minute.

Le boitier, conçu en aluminium brossé, offre en façade deux baies pour lecteurs optiques 5,25 pouces et quatre baies 3,5 pouces (dont trois internes). Côté connectiques, on trouve deux ports USB 2.0 en façade, un Firewire (IEEE1394) et les habituels ports audio HD + AC97.

Lian Li annonce un prix de 95 dollars HT pour ce modèle dont la disponibilité est prévue sur notre continent pour ce trimestre.

Plus d'informations concernant ce boitier et des photos sont disponibles ici sur le site du fabricant.

A lire aussi sur Bhmag :

  • reggie368 dit :

    Salut tout le monde !

    Moi je ne vois pas trpo ce que ça va changer. C’est juste le sens qui change. Après ça dépend peut-être de comment est placée la tour chez soi.

    A part ça, un petite erreur de frappe à signaler : "A noter qu’ils fonctionnent tous deux  à 1200 tours par minute."

    @++

  • SEB dit :

    Ce qui change c’est la taille du boitier et le sens d’évacuation de l’air .. Pas de quoi sauter au plafond c’est sur, mais ca parait plutot sympa si ca permet d’avoir une tour un peu moins haute. Apres faut bien sur, voir ce que vaut ce boitier dans la pratique… et si l’évacuation de l’air se fait correctement (et ce que ca donne avec une machine o/c) mais pour l’instant sur le papier c’est pas mal d’apres moi.

    Merci pour la remarque. ;) J’ai corrigé la coquille

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook