Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows RT 8.1 est de retour sur le Windows Store [MAJ2]

Windows RT 8.1 est de retour sur le Windows Store [MAJ2]

Windows RT 8.1 a été lancé la semaine dernière en même temps que Windows 8.1. Mais à peine mis en ligne, l’OS destiné aux tablettes Surface RT de Microsoft a été retiré du Windows Store en raison de problèmes survenant lors de l’installation.

En effet, plusieurs utilisateurs rapportent que durant le processus d’installation la tablette a redémarré sur un BSOD (écran bleu de la mort) indiquant le message suivant : « Votre PC a besoin d’être réparé. Le fichier de configuration de démarrage est manquant, certaines informations sont requises ».

La tablette n’est alors plus utilisable. Et à moins de tenter cette astuce qui semble fonctionner, les utilisateurs n’ont d’autre choix que d’attendre le retour de Windows RT 8.1 sur les serveurs de Microsoft. La firme de Redmond est en ce moment même en train d’enquêter afin de trouver quelle est la cause du problème.

On peut en effet lire le message suivant sur le forum officiel de l’éditeur : « Microsoft enquête sur une situation qui affecte un nombre limité d’utilisateurs qui mettent à jour leurs appareils Windows RT pour Windows RT 8.1. Par conséquent, nous avons temporairement retiré la mise à jour Windows RT 8.1 du Windows Store. Nous travaillons pour résoudre la situation aussi rapidement que possible et nous excusons pour tout inconvénient. Nous fournirons des mises à jour dès qu’elles sont disponibles. »

(Actualité publiée initialement le 21/10/2013)

Mise à jour le 22/10/2013 :
La mise à jour vers Windows RT 8.1 n’est toujours pas de retour sur le Windows Store. Par contre, Microsoft a publié un correctif (ici) destiné à dépanner les utilisateurs dont la tablettte Surface est bloquée suite à la mise à jour. A noter que la procédure est assez fastidieuse (elle requiert une dizaine d’étapes). Elle nécessite aussi le téléchargement d’une image ISO de 3,8 Go et il faut en plus que l’utilisateur ait à disposition un PC et une clé usb d’au moins 4 Go pour débloquer sa tablette. Bref, ça risque de ne pas être évident pour les néophytes…

Mise à jour le 24/10/2013 :
Microsoft a corrigé le tir et désormais Windows RT 8.1 est de nouveau disponible en téléchargement sur le Windows Store. Les possesseurs de la tablette Surface RT peuvent donc mettre à jour leur OS vers la dernière version disponible.

    Une réponse à Windows RT 8.1 est de retour sur le Windows Store [MAJ2]

    1. Gregory Dessailly dit :

      Nan mais lol quoi ^^

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook