Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un Windows 8.1 avec une pincée de Windows 7 à l’intérieur ?

Un Windows 8.1 avec une pincée de Windows 7 à l’intérieur ?

  • Publié par Sebastien le 19 avril 2013 à 11:34

Selon différentes rumeurs qui circulent actuellement sur le net et qui ont été relayées par plusieurs de nos confrères (voir ici chez Revioo et chez Tom’s Hardware.fr par exemple) la firme de Redmond aurait décidé de faire machine arrière concernant certaines fonctionnalités propres à Windows 8 dans la prochaine version du système.

En effet, d’après Mary Jo Foley (la spécialiste Microsoft chez ZDNet), la prochaine mouture de Windows, j’ai nommé Windows 8.1, disposerait d’une interface Modern UI désactivable et signerait également le retour du menu Démarrer au sein du système. Deux points qui n’ont cessé d’être critiqués par les utilisateurs depuis la sortie de Windows 8 l’année dernière.

Consumer Preview de Windows 8

Microsoft aurait-il enfin décidé d’écouter ses utilisateurs et ses clients ? On espère bien que oui. Il faut dire que Microsoft n’a pas vraiment le choix : la vente des PC est en chute libre et les fabricants pointent certes du doigt l’émergence des tablettes/smartphones mais aussi le manque d’intérêt des consommateurs pour Windows 8. Pire les ventes du système d’exploitation sont, elles-aussi, en berne et ce malgré différentes offres promotionnelles orchestrées durant ces derniers mois. Résultat : même bradé à quelques dizaines d’euros Windows 8 a du mal à trouver preneur.

Espérons que ces rumeurs se confirment dans les semaines ou les mois à venir…

Dans tous les cas, le retour du menu Démarrer et la possibilité de démarrer Windows 8.1 directement sur le bureau sans passer par Modern UI et l’affichage des tuiles seraient un signe de victoire pour les consommateurs qui boudent le passage à Windows 8. La version 8.1 du système leur sera peut-être plus attractive.

    5 réponses à Un Windows 8.1 avec une pincée de Windows 7 à l’intérieur ?

    1. Boul80 dit :

      Galère ce Win8, chaque fois que je l’installe, la personne veut une interface Win XP, ou 7 (car ceux en 7 ne migrent pas en Win8) car ils sont perdus et je les comprend … heureusement qu’il y a des petits softs pour ça … ;)

    2. humungus dit :

      oui, je crois qu’ils ont un peu trop vite enterré l’interface du PC de bureau. Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal au début avec Windows 8. Maintenant, je m’y suis fait, malgré mon envie d’installer un soft pour remettre le menu démarrer. Mais bon, si Microsoft le fait, c’est bien ; et c’est encore mieux si l’on peut réellement supprimer/désactiver ModernUI et remettre Aero qui me manque aussi un peu : un OS est toujours plus sympa s’il est beau non (un peu comme une voiture) ?

    3. Kenpachi dit :

      Microsoft vient peut-être d’apprendre une règle élémentaire du commerce: le client a toujours raison.

    4. kaneda26fr dit :

      je ne suis pas d’accord avec vous.
      Justement le gros défaut de windows c’est de ne pas assez se démarquer de son précédesseur.
      L’interface Modern UI aurais du etre le seul disponible. Le gros défaut justement est de laisser le choix de voir l’ancien « Bureau ».
      Grosse erreur, du coup on ne sais plus ou donner de la tete !!!

    5. Jester-38 dit :

      Je cite kaneda26fr « L’interface Modern UI aurais du etre le seul disponible ».
      D’abord je traduis en bon français « L’interface Modern UI aurait dû être la seule disponible »
      Fasciste et absurde !
      Les utilisateurs professionnels de PC Windows, et beaucoup de non-professionnels qui ne font pas simplement « mumuse » avec leur(s) ordinateur(s), utiliseront encore longtemps, par nécessité et ergonomie, des écrans de 22-24″ placés verticalement et des claviers.
      Il est impensable de bosser 8 heures par jour, bras tendu, en utilisant un écran tactile placé verticalement.
      Pour ceux-là, Modern UI, pensé pour un écran tactile, n’a aucun intérêt…
      Et pour vraiment se démarquer de son prédécesseur (et non pas « précédesseur », je cite toujours…) il aurait « suffit » à Windows 8 d’être plus rapide, moins gros et moins cher !
      Et d’intégrer un correcteur orthographique/grammatical pour kaneda26fr…

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook