Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 10 et les versions pirates : round 2 !

Windows 10 et les versions pirates : round 2 !

  • Publié par Sebastien le 24 mars 2015 à 07:30

Mis à jour le 24/03/2015 :
Microsoft fait volte face et indique que les versions pirates de Windows resteront des versions illicites même après avoir été mises à jour vers Windows 10. La firme de Redmond a en effet tenu à préciser à nos confrères du site Polygon que la mise à jour sera, certes, possible vers Windows 10 pour les versions non officielles de Windows mais cela ne les transformera pas pour autant en versions légales : elles resteront des versions non authentiques.

« Bien que les PC ne disposant pas d'une licence légitime pourront être mis à jour vers Windows 10, cela ne changera pas l'état d'authenticité de la licence. Les versions de Windows non authentiques ne sont pas publiées par Microsoft. Il s'agit d'une licence incorrecte qui n'est ni supportée par Microsoft, ni par un partenaire de confiance. Si un appareil était identifié comme non authentique ou doté d'une mauvaise licence avant la mise à jour, il continuera d'être identifié comme tel ».

Reste à savoir si Microsoft implémentera ou non des limitations pour ces versions illégitimes de Windows 10. Et si les utilisateurs pourront ou non bénéficier des mises à jour de sécurité.

- - - - - - - - - - 

Publié le 19/03/2015 :
Comme nous le savons déjà : Windows 10 sera disponible cet été et il  sera gratuit pour les possesseurs de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Mais la firme de Redmond vient de révéler une information pour le moins surprenante, à savoir que toutes les machines équipées de l'un de ces OS étaient éligibles à la mise à jour gratuite vers Windows 10 y compris les versions piratées de Windows.

Microsoft a confirmé l'information à Reuters lors du Windows Hardware Engineering Community (WinHEC) qui se tient actuellement à Shenzhen (Chine). Terry Myerson, vice-président de Microsoft en charge des systèmes d'exploitation, a d'ailleurs indiqué que Microsoft allait "mettre à jour tous les PC compatibles, authentiques ou non, vers Windows 10",

Cela signifie que toutes les personnes, qui disposent actuellement d'une machine sur laquelle une copie illicite de Windows 7, 8 ou 8.1 a été installée, pourront migrer gratuitement vers Windows 10. Microsoft leur permet ainsi de revenir vers le droit chemin.

En procédant de la sorte, Microsoft espère très certainement récupérer une manne importante de nouveaux clients, qui seront peut-être aptes à consommer les nouveaux produits et services en ligne signés Microsoft.

A lire aussi sur Bhmag :

  • newsoftpclab dit :

    En lisant cette actualité on voit bien que microsoft ne refile pas de versions gratuites aux pirates du web même pour la version 10 du logiciel windows.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook