Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test de la clé usb Iomega Mini USB Drive

  • Publié par Sebastien le 14 mai 2003 à 12:42

Le Mini USB Drive est vendu dans un emballage plutôt classique pour ce type de périphériques (une pochette plastifiée rigide). Sur l’emballage, on peut remarquer au premier coup d’oeil un sticker annonçant la durée de garantie de l’appareil qui est de 3 ans ainsi que la compatibilité PC / MAC de cet accessoire.

Durant le déballage de la clé USB, on peut remarquer rapidement que Iomega ne se montre pas très généreux. En effet, mis à part le Mini USB Drive en lui même et un petit livret servant de documentation, aucun autre accessoire n’est fourni. Bonne nouvelle malgré tout, à l’intérieur du livret la documentation est disponible en plusieurs langues dont le français.

D’un point de vue esthétique, le Mini USB Drive dispose d’un design très soigné, les couleurs grises et rouges sont prédominantes, le logo de la marque ainsi que le nom du produit y sont présents. Au niveau de l’utilisation, le capuchon se retire facilement, laissant apparaître le connecteur USB. A noter qu’à l’opposé du connecteur, un petit anneau de porte clé est fixé, permettant ainsi d’accrocher le MiniUSB Drive à ses clés de voiture ou le porter autour du cou. (chaînette ou cordon non fourni)

On peut également remarquer qu’aucun CD-ROM ni disquette n’est fourni avec le MiniUSB Drive. Cela n’est pas vraiment important pour le systèmes d’exploitation tels que Windows Millenium, Windows 2000 ou encore Windows XP qui gèrent en standard ce type de périphériques. Par contre c’est beaucoup plus problématique pour Windows 98 par exemple, qui nécessite obligatoirement un driver pour faire fonctionner cette clé USB.

Les possesseurs de Windows 98 souhaitant faire l’acquisition du Mini USB Drive devront donc se rendre sur le site de Iomega pour récupérer les drivers.

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook