Test de la clé usb Iomega Mini USB Drive

Iomega est un fabricant spécialisé dans les solutions de stockage. Vous vous rappelez sûrement de leur lecteur ZIP, une unité de stockage qui a remporté un certain succès il y a quelques années.

Comme c’est habituellement le cas lors de nos articles, le MiniUSB Drive de Iomega a été testé sur différentes plateformes de tests. Cela nous permet de tester la compatibilité du matériel sur différentes machines et différents systèmes d’exploitation.

Machine 1

Machine 2 Machine 3
 
 – Athlon XP 1800+
 – 512Mo DDR
 – HD 40Go Maxtor
 – DVD-ROM 4x / 24x
 – OS : Windows XP Pro
 
 
 – Pentium III 1 Ghz
 – 256 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go IBM
 – CD-ROM 52x
 – OS : Windows 2000 SP3
 
 
 – Pentium III 933
 – 128 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go Fujitsu
 – CD-ROM
48x
 – OS : Windows 98 SE
 

 

Machine 1 & 2 :
Sur les machines de test 1 et 2, la connexion et l’utilisation du MiniUSB Drive de Iomega n’a causé aucun problème. En effet, les systèmes d’exploitation utilisés sur ces deux machines (Windows XP Pro et Windows 2000) gèrent en standard ce type de périphériques. Il suffit donc de connecter la clé USB au PC afin que celle-ci soit aussitôt reconnue et utilisable dans les secondes qui suivent.

 

 

– Machine 3 :
Pour la machine n°3 équipée de Windows 98, c’est tout autre chose. En effet étant donné que Iomega ne fournit strictement aucun driver,  il est donc nécessaire d’aller les télécharger sur le site officiel de Iomega : http://www.iomega.com. Un accès à Internet est donc indispensable.

Mais ce n’est pas tout, car figurez-vous que non seulement il faut se rendre sur le site de Iomega pour télécharger les pilotes de Windows 98 mais en plus pour pouvoir procéder au téléchargement de ces drivers, il est nécessaire de s’inscrire et de fournir vos nom, prénom, adresse e-mail, pays d’origine, et le nom du produit Iomega utilisé.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.