Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test de la clé usb Iomega Mini USB Drive

  • Publié par Sebastien le 14 mai 2003 à 12:42

Pour tester les performances du Mini USB Drive et en particulier son taux de transfert, j’ai utilisé le programme Sandra 2003 BH Edition disponible dans notre section Téléchargement. Voici ci-dessous un récapitulatif des résultat obtenus sous Sandra 2003 (screenshot disponible ici). J’ai ajouté en plus ceux du FlashDrive que nous avions eu l’occasion de tester.

Comme vous pouvez le constater le Jaz 1Go domine largement. Il est ensuite suivi des deux périphériques qui nous intéressent plus particulièrement : les clés USB. On peut d’ailleurs remarquer que le Mini USB Drive de Iomega est légèrement plus performant que le Flash Drive. En effet son taux de transfert est de 946 ko/s contre 909ko/s pour le Flash Drive. Le lecteur ZIP 100 arrive quatrième avec 580ko/s et les lecteurs de disquettes, complètement larguées, atteignent difficilement 60ko/s.

Pour déterminer sa vitesse de transfert en utilisation normale, j’ai transféré 60Mo de données du disque dur au Mini USB Drive. Ces données se présentaient sous la forme d’une vingtaine de fichiers (de 2 à 4Mo). Elles ont été transférées en seulement 1 minute et 39 secondes soit une vitesse d’écriture d’environ 620Ko/s.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook