Internet Explorer 11 a un pied dans la tombe

Dernier tour de piste pour Internet Explorer qui vit actuellement ses derniers jours ! Microsoft a en effet décidé de prochainement mettre un terme définitif à son (vieillissant) navigateur.

Dernier tour de piste pour Internet Explorer qui vit actuellement ses derniers jours ! Microsoft a en effet décidé de prochainement mettre un terme définitif à son (vieillissant) navigateur. Et pour appuyer ses dires, l’éditeur a publié une frise chronologique pour expliquer les différentes étapes de l’extinction de Internet Explorer 11.

Première étape de cette disparition programmée : à partir du 30 novembre prochain Internet Explorer 11 ne sera plus supporté par les web apps de Microsoft.

Seconde étape : le navigateur aura définitivement un pied dans la tombe à partir du 17 août 2021 puisque toutes les applications Microsoft de la gamme « 365 » ne supporteront plus IE11.

Sans grande surprise, Microsoft souhaite enterrer petit à petit IE11 tout en incitant les utilisateurs à installer la dernière version de son navigateur Edge qui exploite le moteur de Chromium.

D’ailleurs, la version initiale de Edge qui n’a pas rencontré le succès escompté vit aussi ses dernières jours : sa mort est programmée pour le 9 mars 2021. Après cette date, l’ancienne version Edge ne bénéficiera plus des mises à jour de sécurité.

Désolé, les commentaires sont fermés.