Dossier : comment jailbreaker iPhone OS 3.0 ?

La sortie du firmware 3.0 était attendue de pied ferme par la Dev Team. Apple semblait là leur lancer un nouveau défi. Défi qu’ils ont bien sûr saisi au vol. Et après avoir planché longuement sur cet iPhone OS 3.0, les hackers n’ont pas tardé a trouvé LA

Pré-requis

Si vous possédez un iPhone ou un iPhone 3G et vous souhaitez exploiter l’ensemble de ses fonctionnalités (officielles et non officielles), ce guide va vous permettre non seulement de mettre à jour votre téléphone Apple vers la dernière version du firmware disponible (3.0) mais aussi d’activer votre téléphone, le jailbreaker et le désimlocker .

La procédure décrite ici dans ce guide fonctionne sur PC et uniquement sur PC. La technique est somme toute à peu près semblable sur MAC. Voir sur le blog de la Dev Team pour plus d’informations.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
MAJ iPhone 3G :
Information de dernière minute, il est désormais possible de désimlocker aussi l’iPhone 3G. Suivez toutes les étapes de ce guide pour jailbreaker votre appareil, puis rendez-vous en page 6 pour le désimlocker !
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Avant propos

Avant de vous lancer les yeux fermés dans la mise à jour et le flashage de votre iPhone, assurez-vous de posséder les éléments suivants :

– un iPhone ou un iPhone 3G.
– le firmware 3.0 pour iPhone 1 edge ou celui pour iPhone 3G.
– la version 8.2 de iTunes installé sur votre PC.
– téléchargez le programme redsn0w ici ou .
– pour activer et désimlocker un iPhone 1 (edge) munissez-vous des bootloaders 3.9 et 4.6 disponibles ici.

A noter que pour réaliser ce guide, nous avons utilisé un iPhone 1 (edge). Il a été acheté aux Etats-Unis en octobre 2007. Il n’est donc pas utilisable d’origine (sans bidouille…) chez un opérateur français. Au moment de ce dossier, il était activé, jailbreaké et désimlocké pour être utilisé sur le réseau SFR et enfin il était équipé du firmware 2.2.

 

Mise en garde

Ce guide est destiné aux utilisateurs aguerris. Les explications et conseils fournis dans ce dossier le sont uniquement à but informatif. Si vous tentez d’effectuer les opérations décrites dans ce guide, sachez que ça sera à vos risques et périls et sous votre entière responsabilité. En effet, les modifications mentionnées sur ces pages comportent certains risques, d’autant plus que toutes modifications non officielles de votre iPhone annuleront purement et simplement la garantie de votre appareil, vous voilà prévenu.

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.