Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. A votre avis quelle est la console la plus vendue en juin 2018 ?

A votre avis quelle est la console la plus vendue en juin 2018 ?

Petite devinette : à votre avis quelle console s’est le plus vendue en juin dernier ? Je vous vois venir vous allez me parler de la Nintendo Switch (dont les ventes frôlent les 20 millions d’unité depuis son lancement), ou encore de la PS4 et de la Xbox One.

Et bien non ! Vous avez tout faux car d’après les chiffres de juin c’est la Nintendo Nes Mini Classic, le revival de notre bonne vieille console des années 80, qui est en tête du palmarès.

Il faut dire que la demoiselle à de quoi séduire : entre son prix très attractif (60€) et le nombre impressionnant de jeux fournis (30 en tout) dont quelques pépites comme par exemple Castlevania 1 et 2, la série des Mario 1, 2 et 3, Metroid, la saga Zelda 1 et 2, et bien d’autres… qui rappelleront de bons souvenirs aux fans de rétro gaming.

Pas étonnant dans ces conditions qu’elle remporte du succès et qu’elle donne envie à certains joueurs de goûter aux jeux d’antan. Mais attention car Nintendo veille au grain et à son business : jouer à des jeux rétro OK! mais uniquement via ses consoles « mini ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook