Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. BD-R LTH de nouvelle génération chez Verbatim

BD-R LTH de nouvelle génération chez Verbatim

  • Publié par Sebastien le 25 mai 2009 à 08:49

Attendus depuis bien longtemps, les disques BD-R LTH à dye organiques (censés être meilleurs marché que les BD-R classiques) ont bien du mal à percer. En effet, rares sont les fabricants à proposer de tels médias et rares encore sont les lecteurs et graveurs Blu-ray à supporter nativement ce type de disques. Mais cela semble (enfin!) commencer à changer…

En effet, le constructeur Verbatim, qui propose des BD-R LTH certifiés 2x depuis le début de l’année, annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de disques BD-R LTH. Les disques en question, certifiés pour une vitesse d’écriture de 6x, pourront contenir 25Go de données. A la vitesse de 6x, il faudra environ 16 minutes pour remplir complètement un tel média avec 25Go de données.

Ces disques BD-R LTH exploiteront un dye organique AZO développé par MKM, Mitsubishi Kagaku Media, la maison mère de Verbatim. Un dye qui a largement fait ses preuves puisque d’ores et déjà utilisé pour la plupart des médias vierges du constructeur (CD-R, DVD±R et maintenant BD-R LTH).

Les BD-R LTH 6x de Verbatim seront disponibles dès cet été. Leur prix n’est pas connu pour le moment.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook