Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Bug des SSD Samsung 840 EVO : le correctif est enfin là (MAJ)

Bug des SSD Samsung 840 EVO : le correctif est enfin là (MAJ)

  • Publié par Sebastien le 27 avril 2015 à 07:12

On pensait le bug de performances des SSD Samsung 840 EVO éradiqué suite à la sortie d'un firmware correctif par le fabricant, mais apparemment il semblerait qu'il n'en est rien. En effet, plusieurs utilisateurs du disque rapportent Outre Atlantique être à nouveau confrontés à un problème similaire. Nos confrères du site Tech Report confirment eux aussi le souci. Et ils ont même pu constater par eux même une chute drastique des performances de leur SSD. Chez eux, les débits sont tombés à 54 Mo/s, ce qui est quasiment dix fois moins que la normale. Le problème est donc très inquiétant.

Pour l'heure, on ne connaît pas encore précisément la cause de ce problème. S'agit-il d'un nouveau bug ? d'un problème de mémoire TLC ? ou le bug initial qui aurait été mal corrigé ? Pour l'instant : aucune idée ! Quoiqu'il en soit, espérons qu'une solution soit rapidement trouvée pour que les disques bogués soient à nouveau pleinement opérationnel. Espérons également que les nouveaux 850 EVO du constructeur ne souffrent pas du même syndrome. 

(Publié initialement le 30/01/2015)

Mis à jour le 23/02/2015 : Samsung a reconnu l'existence du problème auprès de nos confrères du site AnandTech. La firme coréenne s'est engagée à proposer un correctif d'ici le mois prochain. Celui-ci prendra apparemment la forme d'une mise à jour du programme Magician et non d'un firmware. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons du neuf à ce sujet.

Mis à jour le 17/04/2015 : Alors que le nouveau correctif n'est toujours pas disponible, le site PCPerspective a pu tester la mise à jour et vérifier son efficacité. Les résultats sont plutôt concluants puisque le disque retrouve ses performances d'origine après application de la mise à jour de firmware. Reste maintenant à attendre que ce nouveau firmware soit disponible en téléchargement pour tous...

Mis à jour le 27/04/2015 : Finalement, après plusieurs mois d'attente le correctif des 840 EVO est enfin disponible en téléchargement sur le site de Samsung. Le correctif se présente sous la forme d'un firmware (numéroté "EXT0DB6Q"). Pour le télécharger et mettre à jour son SSD 840 EVO vérolé, il est nécessaire d'utiliser le programme Samsung Magician 4.6.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook