Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Corsair dévoile les SSD Force LS à base de contrôleur Phison

Corsair dévoile les SSD Force LS à base de contrôleur Phison

  • Publié par Sebastien le 21 août 2013 à 16:49

Corsair lance aujourd'hui une nouvelle série de SSD qui porte le nom de Force LS. Les nouveaux disques sont au format 2,5 pouces et ils ne mesurent que 7 mm d'épaisseur. Ils embarquent de la mémoire NAND Flash de marque Toshiba gravée en 19 nm et ils exploitent une interface SATA III à 6 Gb/s.

A noter que contrairement aux SSD Force 3, Force GT et Force GS, les Force LS ne disposent pas d'un contrôleur SandForce SF-2281 mais d'un contrôleur Phison dont la réputation n'est malheureusement pas aussi bonne.

La gamme Force LS se compose de trois disques qui offrent une capacité de stockage de 60, 120 ou 240 Go. Chaque modèle est proposée en version nue ou en bundle avec des accessoires de montage (pour PC de bureau ou PC portable).

Au niveau des performances, on peut tabler d'après Corsair sur des débits de l'ordre de 560 Mo/s en lecture et de 535 Mo/s en écriture, ce qui apparemment reste assez proche des SSD SandForce. Reste évidemment à voir ce que les Force LS et leur contrôleur Phison valent dans la pratique...

Pour finir, sachez que plusieurs boutiques américaines ont commencé à référencer les SSD Force LS de Corsair. Les tarifs sont respectivement de 70$, 110$ et 200$ pour les modèles de 60, 120 et 240 Go. Pour le moment, on ne sait pas quand ils seront commercialisés en France ni à quel prix. La garantie sera par contre de trois ans.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook