Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Des DVD-R en or chez Verbatim

Des DVD-R en or chez Verbatim

  • Publié par Sebastien le 27 décembre 2010 à 16:02

Le spécialiste du stockage optique, Verbatim, commercialise au Japon une nouvelle gamme de DVD vierges. Les DVD-R de la série "ARLEDIA" sont des disques un peu particuliers conçus pour de l’archivage sur le long terme. D’après Verbatim, leur durée de vie serait deux fois supérieures au DVD enregistrables classiques.

Pour se faire, la firme a mis au point une nouvelle surface d’enregistrement composée pour moitié d’or et d’argent. Deux matériaux dont les propriétés permettent de lutter contre l’oxydation du disque et donc d’assurer une certaine pérennité des données.
 

Les DVD-R "ARLEDIA" de Verbatim ne sont pas sans rappeler les CD-R et DVD-R "Gold" proposés il y a quelques années par une poignée de fabricants (Kodak par exemple). Le but de ces médias composés en partie d’or était identique : permettre la conservation des données sur supports optiques dans les meilleures conditions possibles.

Les nouveaux disques de Verbatim commencent à être disponibles au Pays Du Soleil Levant. Ils sont certifiés pour une vitesse d’écriture comprise entre 1x et 8x. Leur prix n’est pas connu pour le moment.

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook