Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Des graveurs écolos chez Asus

Des graveurs écolos chez Asus

  • Publié par Sebastien le 4 mai 2009 à 10:02

Depuis quelques temps, la tendance est aux produits "verts" chez un bon nombre de fabricants. Le constructeur ASUS est loin d'être le dernier à s'intéresser à cette tendance, il propose depuis quelques années déjà des produits censé un peu mieux respecter l'environnement. Son graveur DVD 20x  par exemple, le DRW-20BST lancé début 2008, était déjà équipé de la technologie E-Green Engine, une technologie qui offre la particularité de mettre en veille le graveur au bout d'un certain laps de temps quand il n'est pas utilisé.

Se basant sur cette même technologie, ASUS annonce le lancement d'une nouvelle gamme de graveurs "écolo". D'après ASUS, l'utilisation de la technologie E-Green Engine, sur ses nouveaux modèles, permettrait de réduire drastiquement la consommation d'énergie des graveurs. En moyenne, le gain en terme d'énergie pourrait atteindre 27% pour les périphériques à la norme SATA et même 77% pour ceux à la norme PATA.

Les nouveaux produits annoncés par ASUS sont au nombre de quatre :

- le SBC-04D1S-U : un combo Blu-ray capable de graver les DVD±R à la vitesse de 16x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 12x, les DVD±R DL en 8x, les CD-R 48x et enfin les CD-RW en 32x. L'appareil est également capable de prendre en charge les disques Blu-ray en lecture, disques qu'il lit à la vitesse maximale de 8x. A noter que, pour leurs parts, les CD et les DVD sont respectivement lus en 48x et 16x.

- le DRW-24B1 : un graveur DVD 24x. Le graveur permet de graver les DVD±R à la vitesse éclaire de 24x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 12x, les DVD±R DL en 12x, les CD-R 48x et enfin les CD-RW en 32x. Les CD et DVD sont lus en 48x et 16x.

- le DRW-22B2 : un graveur DVD 22x. Il est en meure d'écrire les DVD±R à la vitesse de 24x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 12x, les DVD±R DL en 12x, les CD-R 48x et les CD-RW en 32x. A noter que les disques CD et DVD sont lus en 48x et 16x.

- le DVD-E818A4 : Le dernier appareil enfin est un simple lecteur DVD-ROM. Il offre tout de même la particularité d'offrir une vitesse de lecture assez rapide pour les DVD (18x) alors que le plupart des lecteurs et graveurs actuels plafonnent à 16x en lecture de DVD. Les CD sont lus quant à eux à la vitesse 48x.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Un surprenant (et onéreux) moniteur 24″ pour gamer chez ASUS ROG
    Un surprenant (et onéreux) moniteur 24″ pour gamer chez ASUS ROG
    Le nouveau ROG Strix XG258Q du fabricant ASUS est un moniteur 24,5 pouces à destination des gamers. Il offre la particularité d'être équipé d'un système de LEG RGB...
  • Audials One 2018
    Audials One 2018
    Grâce à Audials One 2018 : trouvez, enregistrez, téléchargez, convertissez et profitez de la musique, des radios, des vidéos et des films. Enregistreur Internet...
  • Elby CloneBD 1.1.7.0
    Elby CloneBD 1.1.7.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.1.7.0 développé par les éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook