Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Free et dégroupage des DOM TOM : « on y travaille »

Free et dégroupage des DOM TOM : « on y travaille »

  • Publié par Sebastien le 24 juin 2009 à 12:47

L'un de nos lecteurs, André Ludovic, nous a contacté il y a quelques minutes pour nous faire part de ce qui ressemble, à une bonne nouvelle pour nos amis réunionnais, martiniquais et guadeloupéen.

Lors d'un chat avec Xavier Niel, André a réussi à poser une question au patron de Free. Il lui a demandé si le fournisseur d'accès comptait également s'attaquer au dégroupage des DOM TOM.
 

Question :
Free envisage-t-il de dégrouper les DOM TOM ?
 

Réponse de l'intéressé :
Sur les DOMs oui, dès que les discussions en cours aboutiront à quelque chose d’acceptable, mais c’est une décision politique. Nous souhaitons apporter le service Free dégroupé au tarif métropole à la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, je pense que à 29,99 cela serait un vraiment changement pour nos compatriotes par rapport à ce qu’ils ont actuellement. Mais on travaille.


Certes, rien de concret pour le moment mais c'est déjà une bonne nouvelle en soit. Cela risque de redonner un peu d'espoir à bon nombre de nos compatriotes, obligés de payer des sommes astronomiques pour un pseudo haut débit qui n'en a qu'à peine la saveur...

Espérons que Free tienne ses promesses et parvienne à dégrouper rapidement les DOM TOM avec les mêmes forfaits à 29,99€ qui ont fait son succès dans la métropole.

Optimiste, André conclut « Etant moi même guadeloupéen je suis ravi de faire pars de cette grande nouvelle a tous mes compatriotes antillais. Merci de diffuser cette info! ». Voilà qui est fait.
 

Tags :

A lire aussi sur Bhmag :

  • Benjam69 dit :

    YES YOU CAN

    en France, pour 29 euros, il y a 100 chaines de Télés, téléphone illimité pour 100 pays et internet illimités en haut débit ! fax compris , disque dur dans la box …
    Et ça n’existe que chez free !
    s’ils débarquent dans les dom tom , orange devrait plier bagages

  • toto dit :

    pas uniquement chez free !! il y a quasiment la meme chose chez sfr,bouygues et alice ;) :)

  • chamarec dit :

    Que les « DomTomiens » payent tout, 2 à 3 fois plus cher, cela s’appelle "Les spécificités DOM/TOM" demandées par les "Caciques locaux", accordées avec joie par les élus Nationaux avec la bénédiction de BRUXELLE qui pleure quand ses députés dépensent un petit peu d’argent en utilisant le mobile entre pays Européens alors que nous, nous ne bénéficions d’aucune avancée technologique et payons tout plus cher !
    Cela fait déjà plus de 2 ans que Patrick KARAM côtoie Nicolas SARKOZY : a-t’il peur de lui en parler ou bien s’en fiche t’il ? C’est vrai qu’il ne nous propose que des mesures culturelles qui ne coutent pas cher et qui ne nous feront certainement pas décoller de notre aliénation économique.
    Bravo en tout cas à Xavier NIEL si tel est son projet ! S’il veut "ratatiner" ORANGE, c’est la voie à suivre !!!
    En tant que Guadeloupéen, je dénie ces spécificités qui nous font mal, réclame l’égalité inscrite sur le "Fronton" de la République et demande que la France nous octroie le véritable statut de Département que nous n’avons jamais eu !
    Chamarec.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook